VERGETURES, comment les COMBATTRE ?

On ne les voit JAMAIS arriver, mais une fois qu’elles sont là, elles nous pourrissent la vie : les vergetures et leurs vilaines zébrures n’auront pas notre peau !

Parce qu’on va lutter, et qu’on va gagner...

1. On arrête le yo-yo

Oui, on se doute que ça fait longtemps que vous ne jouez plus au yo-yo dans la cour de récré… Mais sans le savoir, vous jouez au yo-yo avec votre corps ! Oui, chaque fois que vous vous ruez sur le « régime petits pots », le « régime soupe au choux » ou la « détox miracle 3 jours », bim ! Vous dites à votre corps : « vas-y, stocke le moindre petit gramme qui entre, parce que bientôt ça va être la dèche ! » Et à force de mincir et reprendre du poids, forcément, la peau nous abandonne lâchement, en nous laissant ces marques indélébiles…

2. On assouplit

La peau perd de son élasticité si on ne la chouchoute pas correctement, mais aussi à certaines périodes critiques, comme la grossesse, ou l’adolescence, avec les rudes changements hormonaux que cela implique. Pour qu’elle garde un maximum de souplesse, il faut la masser au quotidien, soit avec une crème spécifique, soit avec sa crème hydratante habituelle : l’essentiel, c’est surtout de stimuler l’épiderme !

3. On cible

Les zones à fort risque de vergetures sont les hanches, les cuisses, les seins, et le ventre. Autant de zones à surveiller de façon critique ! On les cible tout particulièrement quand on hydrate son corps, en leur accordant un peu plus d’attention et en n’hésitant pas à en remettre une couche (de soin, hein).

4. On se méfie

Des poudres de perlimpinpin, et autres lotions miracles censées faire disparaître à jamais nos vergetures… En réalité, elles sont TRÈS difficiles à déloger une fois installées ! Bien entendu, un bon soin anti-vergetures peut avoir une efficacité sur notre épiderme, mais il faut se mettre en tête que, sans passer par la case laser ou peeling, le miracle sera compliqué…

5. On les bronze

Attention, soleil et vergetures ne font pas bon ménage : on va donc éviter d’afficher ses cuissots au parc sous prétexte qu’on ne veut pas arriver toute blanche à la plage… En revanche, on a parfaitement le droit d’utiliser de l’autobronzant pour se faire les jambes dorées et camoufler ni vu ni connu nos lignes blanchâtres !

6. On se muscle

Eh oui, avoir un corps plus tonique permet de prévenir l’apparition des vergetures, notamment au niveau de la poitrine : alors on y va à fond sur les pectoraux !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest