8 petits TRUCS pour ne plus STRESSER

Le stress, il nous bouffe un peu la vie…

Non seulement on est d'une humeur exécrable, mais en plus on a un teint terne tout pourri !

Il est temps d'y remédier et arrêter de stresser ! 

1. Le mot-qu'on-ne-prononce-pas

Vous êtes stressée ? Eh bien sachez que rien que le fait de vous le dire empire votre état de stress ! Et c'est scientifique : c'est le psychothérapeute Seth Swirky qui dévoile le pot-aux-roses. Le simple fait de se dire que l'on est stressée aurait un effet négatif sur notre cerveau et donc, notre corps tout entier ! La solution pour ne plus l'être ? Prendre la source de stress comme un défi : ça tombe bien, on adooore le challenge ! Cet élan d'optimisme suffirait à faire s'évaporer ce sentiment de stress qui nous ronge…

 

2. Le régime

Nooon il n'est évidemment pas question d'un régime au sens premier ! Simplement de miser sur les aliments qui nous aideront naturellement à ne pas nous arracher les cheveux à la prochaine réunion. Alors on ne lésine pas sur les poissons gras (saumon), riche en oméga-3 qui va favoriser la réduction du stress. Mais aussi sur les fruits secs (amandes, principalement), les aliments complets ou encore les œufs ! Et on n'oublie évidemment pas son carré de chocolat NOIR, parce que c'est vrai qu'il fait du bien quand même !

 

3. La relativisation

Vous stressez dès que vous avez un gros dossier au bureau, un rencard ou que vous êtes en retard à un rendez-vous ?! Et si on prenait du recul ? Il n'y a (normalement) jamais mort d'homme… si vous foirez votre dossier, ce n'est pas la fin du monde. Et pour votre rencard, si le Zozo n'aime pas la façon dont vous mangez votre burger qu'est-ce que cela peut bien vous faire, au fond ? Vous n'allez pas vous mettre à la salade verte sans sauce pour sa tête de glandu. Alors on respire et on re-la-ti-vise !

 

4. La méditation

Oui, ça peut paraître tout bête, n'empêche que ça n'a jamais fait de mal à personne ! Parce que non, méditer ne veut pas forcément dire se balader en toge et s'asseoir en-tailleur partout où l'on passe, les mains jointes sur la poitrine ! Et pas non plus besoin d'avoir un Master en méditation… Il s'agit surtout de vous prendre un moment à vous, seule, et sans aucune distraction : on laisse son portable dans l'autre pièce, on éteint la musique et on ferme les yeux. C'est déjà un bon début !

 

5. La respiration

« Je sais TRÈS BIEN comment respirer », allez-vous nous dire… Sauf que, comme la majorité d'entre nous, vous ne respirez pas bien. Pas de quoi arranger, donc, le stress qui nous envahit ! Alors on prend le temps de respirer comme il faut et on s'applique ! Parmi les nombreuses sortes de respiration, c'est la méthode abdominale qui permet de chasser le stress : on inspire en gonflant son ventre, puis on expire en rentrant le ventre, petit à petit. Voilà une méthode à répéter à chaque montée de stress !

 

6. Le sport

Meuh non, ne partez pas en courant ! Qui a dit que le sport était forcément une contrainte ? Eh oui, c'est même le contraire ! Certaines activités physiques sont carrément anti-stress ! Comme les sports aquatiques, comme la natation ou l'aquabiking. Parce que l'eau a des vertus relaxantes et que l'effort est quand même moindre dans l'eau (même si on travaille tout autant) ! Pour les plus dynamiques, il y a les sports un poil plus toniques, qui vous défouleront et soulageront vos nerfs : la cardio, le fitness mais aussi le vélo ou même simplement la corde à sauter ! Quel que soient vos préférences, il y a toujours un sport qui vous permettra de vous vider la tête !

 

7. La persuasion

Pour éviter de stresser, il y a aussi la bonne vieille méthode : celle de se noter des petites phrases à se répéter dans sa tête ! Oui, ça fait vieux jeu, mais tester c'est l'approuver ! Alors on se martèle de petites phrases « feel good » et on ne lâche rien… Et vous verrez, cela payera : avant d'aller en réunion, vous serez désormais déstressée de vous dire que ceux qui sont en face de vous vont aussi aux toilettes et qu'ils pètent aussi au lit. Voilà de quoi vous faire relativiser !

 

8. Le vin

Nos apéros entre amis, ils sont plutôt indispensables à notre bien-être. Voilà qui nous arrange d'ailleurs plutôt pas mal… Alors on arrête de stresser pour la jouréne de boulot du lendemain, et on se prend des soirées pour aller siroter un cocktail avec ses amis. Bah quoi ? Vous avez déjà été stressée avec un verre de rouge en happy hour, vous ?! Et au bout d'un ou deux (et plus si affinités) verres de vin, vous pouvez être sûre d'être plutôt détendue !

 

Ouiiii, avec modération… mais avec des cacahuètes, surtout !

Crédit Photo / Pinterest