CELLULITE : quelle ROUTINE JOURNALIÈRE adopter ?

Quand on voit l'été qui approche, on se dit qu'il serait peut-être temps de se pencher sur une routine anti-cellulite…

Parce que notre nouveau bikini est CANON et que rien ne viendra gâcher notre heure de gloire sur la plage !

Plan d'attaque.

1. L'assiette

Eh oui, la cellulite elle se dégomme dès l'assiette ! Parce que c'est bien beau de se tartiner toutes les crèmes du marché sur le popotin, mais l'assiette il faut qu'elle suive hein… Donc on essaye de se faire une routine dans l'assiette et on mise sur LES alliés qui chasseront les vilains capitons ! Céleri, poireau et fruits rouges seront d'une grande aide pour éradiquer la peau d'orange qui a décidé de s'installer sur nos cuisses. Et, contrairement à ce que l'on pense, les crudités ne sont PAS de notre côté pour lutter contre la cellulite : gorgés d'eau, ils favorisent la rétention d'eau ! Alors on y va mollo sur les carottes râpées !

 

2. La crème

Passage oblige, la crème c'est LE plus qui va tout changer ! Oui oui, parce que sa concentration en actifs ciblés va accélérer l'éradication de la peau d'orange. Alors oui, c'est cliché, mais c'est IMPARABLE : on mise sur des crèmes riches en caféine, qui va booster la circulation et donc l'élimination des capitons. On peut aussi se rabattre sur une crème aux algues marines, qui va faciliter le drainage et donc lisser la peau.

 

3. Le sport

Non, désolée, on n'y coupe pas ! Les poireaux et la crème c'est bien beau ! Mais le sport est indispensable pour activer les bienfaits de tous ces rituels. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on n'a pas besoin d'être une grande prêtresse du yoga pour en voir les bienfaits ! Il suffit simplement de miser sur les bons sports, qui boostent au maximum notre cardio : natation, running, vélo (et plus précisément l'aquabiking) seront vos meilleures chances d'éradiquer vos capitons en peu de temps. Évidemment, ce n'est pas l'intensité du sport qui est bénéfique, mais bien la régularité ! Alors on s'applique.

 

4. Le petit plus

Nos amies les huiles essentielles sont, une fois de plus, là pour nous sauver la mise ! Il y a certaines sortes qui sont un vrai rempart contre la cellulite, alors pourquoi s'en priver ?! On se prépare une huile de massage maison. On se rue sur l'huile essentielle de pamplemousse, de pépins de raisin ou encore de cèdre, au choix ! On en mélange quelques gouttes avec une huile végétale neutre (amande douce ou argan) et l'on ne lésine pas sur la tonicité du massage !

 

5. L'habitude

Pour venir à bout de nos vilains capitons qui nous courent après, on prend les bonnes habitudes dans l'assiette, dans nos baskets, mais aussi au bureau ! Pour éliminer la cellulite, il s'agit de drainer la circulation : alors il n'y a pas de miracle, un peu de sport, une alimentation ciblée ET de l'eau, de l'eau, de l'eaauuu ! On boit suffisamment chaque jour (et non, ce n'est pas négociable) : eau fraîche, thé vert, tisane, soupes… On n'hésite pas à s'hydrater tout au long de la journée ! #JamaisSansMaBouteille

 

6. Le massage

Impossible d'y couper non plus : le massage est primordial dans notre guerre contre notre cellulite ! Parce que c'est lui qui va finir d'achever le processus que l'on a entamé dans l'assiette. Alors tous les jours, on se prend dix minutes pour se palper-rouler les guibolles et le popotin ! On lisse et on décolle la peau : si ça pince, c'est que c'est bien fait ! Et pour activer le tout, on se donne un coup de pouce : l'huile de cannelle en massage est un super allié pour éliminer la cellulite ! Et pour les plus courageuses, on n'oublie pas le jet d'eau froide sur les jambes et le derrière à la fin de sa douche… 

 

AP

Crédit Photo / Instagram