6 ASTUCES pour manger MOINS CALORIQUE

Le gras, c’est la vie, mais à l’approche du bikini ça a tout de suite beaucoup moins d’attrait…

Alors, comment on fait pour continuer à se faire plaisir à la pause dej’, sans avoir à compter les calories fébrilement ?

1. Manger plus

Oui, bon, on n’a pas dit de manger plus de frites, hein ! En revanche, on mange plus de fibres pour bien remplir l’estomac et éviter qu’il ne réclame sa part de chocolat en fin de matinée. Dans la pratique, on se rue sur les amandes, les graines de chia, les épinards, les pommes, le cassis, le pain semi-complet…

2. Regarder des images de chats obèses

Juste avant de se jeter sur ce Snickers qui nous tend les bras dans le distributeur du bureau, on se fait une petite compile d’images de chats obèses. Très persuasif.

3. Troquer

La crème fraîche par du fromage blanc, le fromage crémeux par de la ricotta, les dés de lardons par des dés de jambon blanc… Des gestes tout simples qui font une différence FONDAMENTALE sur la balance !

4. Se méfier

Des petits plats tout préparés, même s’ils affichent un visuel appétissant et une accroche prometteuse qui proclame « sain sain sain ». En général, sucre et gras sont bien planqués mais bien présents. A l’heure du repas, on évite le rayon frais du Carrouf’ du coin !

5. Préparer

Sa lunch box à la maison, le soir pour le lendemain. On récupère un reste de quinoa auquel on ajoute des carottes râpées, de l’avocat et des dés de gruyère pour une salade toute fraîche, on garde un peu de pâtes que l’on complète avec des champignons juste revenus à la poêle et un peu de persil, on se fait une verrine dans un pot de confiture avec des flocons d’avoine, du yaourt et des myrtilles… Pas la peine d’être une as des fourneaux !

6. Consommer de l’eau

Oui, « consommer », parce qu’en vrai, on ne se contente pas d’avaler un verre d’eau froide quand on a faim (toute façon, ça ne marche pas chez nous), mais on consomme des aliments riches en eau, comme les tomates et les concombres : rassasiant et ultra light !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest

par