Les ATTITUDES de ZOZO qui nous énervent le PLUS !

Zozo a parfois des moments de grâce pendant lesquels il est capable de nous acheter un smoothie framboise ananas et des petites madeleines.

Mais alors d'autres fois, on se demande où il est allé pêcher son immonde comportement de gros imbécile poilu.

Petit florilège de ces instants qui nous font nous demander ce qu'on fiche avec un andouille pareil.

1. Le paon

C'est le moment où on est dans une soirée, au beau milieu d'un groupe de nanas inconnues qui gloussent comme des oies. Bien entendu, c'est aussi le moment où on a l'impression d'être au bras d'un singe qui parade devant les autres parce qu'il leur raconte la fois où il a aidé les pompiers à sauver un chaton coincé dans un arbre. Il ne lui manque plus que la chemise ouverte sur les poils de torse et il sera parfait.

2. Le kéké

A la maison, il est cool, partage les tâches ménagères et accepte de nous faire une bouillotte et un chocolat chaud avec de la Chantilly quand on a mal au ventre à cause de nos règles. Mais dès qu'on sort avec ses potes, il joue à la grande gueule devant eux juste pour faire croire que c'est lui qui commande. En général, c'est là qu'on a envie de parler de la fois où il a partagé la bouillotte et le chocolat chaud avec nous et qu'en plus, il a proposé de mater Love Actually.

3. Le macho

C'est le jour où, l'homme qui se revendique féministe le reste du temps et milite avec nous pour l'égalité des sexes, a voulu monter la bibliothèque Ikea à notre place parce que c'est lui « l'homme de la maison ». Un coup de marteau sur le pouce et on sait qu'il va vite changer d'avis, mais quand même, ça nous froisse ce genre de conneries.

4. L'hypocondriaque

La nuit dernière, le chauffage est tombé en panne. Forcément, ce matin, il arrive à la table du petit-déjeuner en reniflant comme un gamin de quatre ans qui marche pieds-nus sur le carrelage. C'est là qu'il choisit d'aller faire un tour sur Doctissimo parce qu'il est sûr et certain d'avoir attrapé une pneumonie. Il est à deux doigts de demander un rendez-vous au notaire pour son testament.

5. Le bébé

Pour faire des galipettes, partir en week-end entre potes ou aller s'enfiler des bières devant un match, c'est un adulte majeur et vacciné. Mais dès qu'il faut faire cuire des pâtes, il essaye de se rajeunir de vingt ans pour nous faire croire qu'il est incapable de se faire la cuisine et de se nourrir. Histoire qu'on s'apitoie sur son sort et qu'on lui fasse cuire un homard, sans doute.

6. Le mauvais perdant

C'est toujours son idée de faire une partie de Mario Kart, parce qu'il est persuadé qu'on ne sait toujours pas piloter notre petit bolide sur la route arc-en-ciel. Sauf que, dès qu'il relâche sa vigilance, on le bat à plates coutures. Et le voilà qui hurle devant la télé, jette sa manette et se roule par terre en attendant que le monde s'écroule…

 

 

Pendant ce temps, on prend nos clés, un billet de vingt et on va s'en jeter quelques uns avec les copines au bar du coin. Le temps qu'il reprenne ses esprits et nous fasse cuire une pizza.

 

MDS

Crédit Photo / Instagram