Comment bien hydrater votre YUKI... #MinouToutDoux

Le visage, c'est fait, les jambes, c'est fait, les bras, c'est fait, le pubis, c'est…

Ah bah non, c'est pas fait tiens ! Pourquoi est-ce qu'on zappe toujours yuki de notre routine beauté en général et hydratation en particulier ?

Lui aussi il mérite d'être chouchouté, dorloté et hydraté avant de se blottir bien au chaud dans de la jolie lingerie confo ! Non mais.

1. Le gommage doudou

Avant toute chose, il faut préparer le terrain. Yuki est une petite chose fragile qui est malmenée par les épilations à répétitions, le chaud, le froid et la fois où on a eu la flemme de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne alors on a craqué et on a pris le rasoir… Avant toute chose, on prend le temps sous la douche de faire un gommage très doux de la peau du pubis (et pas des lèvres ni de la vulve, eux, on les laisse tranquilles). Pour ça, rien de mieux qu'une petite recette naturelle avec du sucre fin, de l'huile de coco et quelques gouttes de citron. La peau sera soignée et prête à être hydratée. En plus de ça, on pourra dire bye bye aux vilains poils incarnés.

2. Le petit soin chevelu

C'est Emma Watson qui l'a dit : elle hydrate avec soin ses poils pubiens. Après tout, Yuki est un peu comme une petite personne dont on doit prendre soin. Alors pourquoi ne pas trouver un hydratant adapté à ses fiers frisottis ? Même si on opte pour une extermination partielle des poils, rien n'empêche de rendre ceux qui restent souples et doux. Pourquoi ne pas tenter une toute petite goutte de shampooing pour chevaux, tiens, super astuce de Jennifer Aniston pour avoir des cheveux doux et brillants ? Mouais… Non, en fait. On va peut-être se contenter de mettre une goutte d'huile de coco sur nos petits poils.

3. La crème gourmande

Yuki n'est pas de sortie très régulièrement. Sauf quand Coco, Zozo ou Jojo a envie de festoyer avec lui ! Et à l'heure des galipettes, il est de bon ton d'exhiber un Yuki en bonne forme. Hydraté et pomponné, il fera notre fierté. Petit point bonus, on utilise une crème délicatement parfumée pour rendre notre étalon fou dingo de bonheur quand il sentira le doux effluve fruité de Yuki. #TuSensSiBonMiamMiam

4. L'huile végétale

Touuut le reste de notre corps a droit à une hydratation aux petits oignons avec des soins doux, bio et naturels. Donc pas de raison que le petit Yuki passe à la trappe et soit obligé de rester sec comme un vieux pruneau. On lui choisit une huile spécialement concoctée pour lui, la Fur Oil (coucou Emma), si on a envie de lui allouer la moitié de notre salaire… Mais si on préfère s'acheter une nouvelle paire de baskets, on mise sur les huiles végétales comme le pépin de raisin, qui adoucit les poils, ou l'arbre à thé, qui nettoie les pores et prévient les poils incarnés.

5. L'aloe vera calmant

Pour faire plaisir à Yuki qui vit des heures difficiles quand on l'amène chez l'esthéticienne se faire couper un peu la crinière, on achète des litres, des litres et des litres de crème à base d'aloe vera. En plus de calmer le feu du rasoir (ou de la cire chaude), cette plante magique aide à ralentir la repousse des poils et elle laisse la peau douuuuuuce comme les cheveux d'un petit bébé. Bonus, non négligeable, l'aloe vera permet d'améliorer l'élasticité de la peau et la raffermit, en plus de l'aider à rester plus jeune plus longtemps.

 

 

Alors à nous le Yuki hydraté, adouci, chouchouté et terriblement jeune !

Crédit Photo / Instagram