5 ASTUCES pour une ÉPILATION qui dure PLUS LONGTEMPS #ChauveCommeUnOeuf

La corvée de l’épilation, aux beaux jours, on a l’impression que c’est… tout le temps, en fait !

Pour passer moins de temps à traquer le poil et plus à dorer au soleil, on vous livre nos meilleures astuces !

1. S’épiler en lune descendante

Oui madame ! Programmer sa séance d’éradication du poil pendant que la lune est dans sa phase descendante permettrait une repousse du poil beaucoup plus lente !

Alors même si Madame Irma, on a arrêté d’y croire depuis bieeeen longtemps, eh bah on jette quand même un œil au calendrier lunaire avant de se lancer, juste au cas où…

Après tout, vu qu’on est encore accro à notre horoscope, on peut bien tenter cette méthode, hein !

2. Faire une retraite dépilatoire

Le meilleur moyen de ne plus jamais avoir des poils qui repoussent entre deux épilations ? ATTENDRE. Mais attendre vraiiiiiiiiment longtemps, histoire que quand on se décide à ratiboiser la zone, on soit sûre que la prochaine séance, elle sera vraiment dans 4 semaines (et pas dans 8 jours…).

Évidemment, ça implique de programmer une retraite en ermite dans un coin reculé du globe (bon, enroulée dans notre couette)…

3. La lotion maison

Pour éviter de se ruiner en soins anti-repousse, on se fait sa propre décoction maison avec des feuilles de sauge, excellent pour contrer les poils indésirables. On laisse mariner pendant 10 minutes dans une eau chaude, on filtre et on applique (avec un vapo) sur la zone défrichée.

On peut aussi opter pour la sauge en huile essentielle, à mélanger à une huile neutre avant d’appliquer chaque soir.

4. Prendre un bain chaud

Pas pendant, hein, mais AVANT d’attaquer à l’épilateur ou à la cire : les pores ouverts permettront l’arrachage en douceur, et surtout vous pourrez vraiment choper TOUS les poils sans laisser de petits orphelins sur votre passage.

5. Frotter

Avec un gant de crin, d’un savon noir (le must) ou d’un bon exfoliant, on frotte l’épiderme 1 fois par semaine, pour bien dégager les cellules mortes, éviter les boutons rouges et les poils incarnés, et ralentir la repousse !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest