Comment AFFINER son COU ?

Transformer son cou de Donald Duck en long cou de cygne gracile ?

Bon, on ne va pas vous promettre l’impossible, mais on a en stock des petits trucs imparables pour une gorge amincie !

1. Limiter

Le gras, le sucre et le sel : les trois grands amis de nos capitons gloutons sont aussi responsables d’un cou qui a tendance à s’amollir. On mise sur les fruits et légumes frais, en quantité !

2. Bouger

La langue ! Hyper simple à faire, en toute discrétion, où on veut et quand on veut : on relève le menton très légèrement, et on s’exerce à coller sa langue contre son palais. Invisible on vous dit !

3. Pincer

Entre le pouce et l’index, on attrape un peu de chair et on se pinçouille en remontant toujours vers le haut, pour activer la circulation et virer les cellules graisseuses.

4. Parler

Vous n’avez pas pu oublier ce petit mantra des voyelles : A, E, I, O, U, Y ! A répéter chaque matin devant la glace 10 fois de suite, en exagérant la prononciation.

5. Mâcher

Excellent pour exercer sa mâchoire, mâcher un chewing-gum permet de faire bosser les muscles de toute la zone de la bouche et en-dessous !

6. Masser

On se rue sur les crèmes spécial décolleté, et on masse en remontant vers la mâchoire, chaque soir après le démaquillage.

7. Sourire

Un grand sourire-grimace à faire plutôt chez soi que dans le bus, de peur qu’on ne vous regarde bizarrement (en même temps, si ça peut vous faire gagner une place assise…). Les épaules basses, le menton relevé, on fait un graaaaaand sourire tout en contractant le menton. On tient 5 secondes, et on relâche.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest