8 ASTUCES pour être prête en 5 MINUTES le MATIN !

Bah oui, vous avez tellement utilisé le snooze ce matin, qu’il vous reste à peu près 5 minutes pour être lavée, habillée, coiffée avec un teint radieux…

Pas de panique, on gère !

1. Optimiser

Vu que de toute façon, le matin, ce n’est définitivement pas fait pour vous, on optimise son temps en se concentrant sur l’essentiel : nettoyer son visage à grands coups d’eau, passer une BB crème, enfiler un slim, un t-shirt noir et une veste, et filer. On aura bien le temps en arrivant de faire une pause café et d’améliorer son makeup dans l’ascenseur.

2. S’organiser

C’est toujours quand on est horriblement à la bourre qu’on cherche désespérément son collier fétiche, celui qui va tellement bien avec ce petit top qu’on vient de trouver caché sous une pile de chemisiers dans l’armoire… A partir de maintenant, on prépare sa tenue complète du lendemain la veille en allant au dodo : gain de temps et esprit plus léger !

3. Zapper les fioritures

Tenter de reproduire ce fabuleux makeup smoky repéré sur Pinterest alors qu’on doit choper son bus dans… 3 minutes 30, ça tient du masochisme… ou bien d’une confiance en soi béton !!! Non, pour se donner une chance de ne pas se faire griller par cette pestouille de Sylvie, on reste soft et basique : ce fard s’applique en glissant au doigt, ce rouge, on peut le mettre les yeux fermés, et ce stick anti-cernes, ce sera devant son mini-miroir un peu plus tard !

4. Miser sur le bon spray

Des cheveux tout fous au saut du lit ? On pschitte un spray texturisant, on enroule les mèches au doigt, et on laisse le vent parfaire le tout quand on courra pour attraper le bus.

5. Trimballer le même sac

Oui, ça peut sembler tout bête, mais vouloir à tout prix changer de sac le matin, c’est se mettre des bâtons dans les roues : transférer ça mais pas ça parce qu’on manque de place, pour au final oublier ses clés et finir en retard. Du coup, on se choisit un bon sac noir bien accueillant pour son petit barda, et on changera le week-end si on veut !

6. Prendre son café masquée

Le teint trop brouillé ce matin ? Hop, on applique un masque jolie mine qu’on laisse poser juste le temps d’avaler son café. On rince, et tadaaaaa !

7. Dormir les cheveux tressés

Une tresse lâche à faire sur cheveux humides, avant de poser sa tête sur l’oreiller. Au réveil, un joli wavy à la clé !

8. Laisser tomber le smartphone

Tiens, Soso est passée à la frange ! Ohhh, Julie est à Venise ! Hinhinhin, Gégé a encore posté une connerie… Et voilà, vous venez de tomber dans le piège du matin : se faire hypnotiser par l’écran de son smartphone, pendant que l’heure tourne… Allez zou, on planque la bête sans son sac, et on la sort seulement quand on est dans le bus !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest