Les SEULS conseils CHEVEUX dont vous aurez TOUJOURS besoin !

Vous êtes perdue parmi vos dizaines de shampoing, après-shampoing et fourches qui prolifèrent à vitesse grand V sur vos pointes…

Un coup ça frisotte, un autre c’est trop plat, puis c’est trop gras… Bref, il faut tout mettre à plat et partir de zéro pour retrouver une chevelure de sirène.

On prend note !

1. De l’eau tu boiras

La santé, c’est l’hydratation ! Si vous n’avez pas votre bon litre et demi par jour, tout va partir en sucette. Peau qui fait des siennes, cheveux affaiblis, sécheresse…

Partir sur une base saine et solide vous ouvrira les portes de la beauté !

2. Dans une brosse naturelle tu investiras

Brosse en bambou, en poils de sanglier, en bois… Offrez-vous un démêlage gentil !

Les poils synthétiques et le plastique font des ravages sur votre chevelure. Ils cassent les fibres du cheveu et fragilisent votre tignasse. Dommage de se ruiner en soin si votre brosse ruine tous vos efforts !

3. Vers des shampoings sains tu te tourneras

La mode du « low poo » a permis à bon nombre de beautystas de découvrir le vrai secret des cheveux en pleine santé : pas de sulfates, de silicone et autres produits chimiques qui ettouffent les cheveux sur le long terme et les abîment.

On se tourne donc vers des formules allégées, naturelles voire non moussantes. Vous verrez au fil des shampoings une très nette amélioration de vos cheveux : ils rengraisseront moins vite, seront plus doux et vous pourrez espacer les shampoings.

4. D’huile gentille tu les enduiras

N’abusez pas non plus des masques ultra chimiques qui rendent les cheveux brillant et doux sur le coup mais les alourdissent et les intoxiquent.

On préconise un masque posé une vingtaine de minutes une à deux fois par semaine sous une serviette chaude et des bains d’huile le soir appliqués avant de se coucher pour laisser poser toute la nuit.

Huile d’avocat, de jojoba ou de coco seront parfaites pour réparer vos longueurs en profondeur.

5. De la chaleur tu les éloigneras

Eloignez donc ce lisseur de votre belle chevelure ! La chaleur est l’ennemi numéro un de vos cheveux… Pas facile le matin quand on a les cheveux explosés par l’oreiller c’est sûr, mais pourquoi ne feriez-vous pas votre shampoing le soir ?

Nouez délicatement vos cheveux en tresse, dormez sur une taie d’oreiller en soie, et ne dompter que quelques mèches folles le matin sans toucher aux longueurs.

6. Une petite coupe tu leur offriras

Pas la peine d’attendre un an pour aller se faire « une coupe ». Préférez le coiffeur tous les trois à six mois pour rafraichir légèrement.

Demandez-lui de ne couper QUE les pointes et de ne pas changer votre coupe. Vous aurez toujours la même coiffure mais trois fois plus en forme !

7. De bons aliments tu choisiras

Pour avoir des cheveux en pleine santé, sachez qu’il faut misez sur plusieurs nutriments. Le fer, le zinc, les omega-3, les vitamines A et C et la levure de bières sont les amis de vos cheveux.

On fait donc le plein d’agrumes (vitamine C), de viandes maigres et carottes (vitamine A), d’huile de lin, de graines de chia, de poissons gras et d’œufs (oméga-3), de graines de courges, de pois chiche, de lentilles (zinc) et de levure de bière que l’on trouve en grande surface, à saupoudrer dans nos plats !

 

 

 

 

Crédit Photo / Pinterest