MAMAN : 10 ASTUCES pour avoir la PAIX ROYALE #MamanN'EstPasLaaaaaaa

Vous avez sans doute dû le remarquer… quand on a des petiots, trouver 5 petites minutes de tranquillité peut s’avérer une tâche extrêmement ardue, voire impossible.

Alors, comme on n’est jamais à court d’idées tordues pour avoir la paix, on vous file nos petits trucs !

1. Lui apprendre à se servir de Netflix

Bah oui, plutôt que de le caler devant un dessin animé pendant qu’on tente de faire la grasse mat’, au risque de le voir revenir 5 minutes plus tard parce que « c’est finiiiiii »… hop, on lui montre le bon fonctionnement de Netflix, et c’est parti pour une matinée peinarde ! #MèreIndigneMaisReposée

2. Délimiter un périmètre de sécurité et l’enfermer à l’intérieur

Alors, pas de prise électrique, pas d’objet susceptible de se casser, pas de fenêtre à proximité, pas de point d’eau… C’est bon, vous pouvez caler les barrières et faire votre manucure tranquillou !

3. Lui acheter un mini balai

Très étrangement, jusqu’à un certain âge ces petites terreurs ADORENT jouer les parfaites petites ménagères. Du coup, on leur colle un mini-balai dans les mains, façon « école Montessori », et on leur montre comment c’est teeellement amusant de chasser la poussière ! N’est-ce pas ?

4. Le responsabiliser en lui confiant une tâche MÉGA importante

Comme, par exemple, ramasser toutes les miettes de pain disséminées dans l’appart’. Et avec ça, au vu de sa capacité à en mettre partout pour un quignon de pain, vous devriez avoir le temps de regarder un épisode ou deux de votre série du moment…

5. Lui dire d’attraper le chat

Au grands maux, les grands remèdes ! Oui, le chat de la maisonnée vous en voudra à vie (enfin, jusqu’à sa prochaine ration de pâtée, en tout cas), mais vous pouvez être sûre que votre petit têtu ne lâchera pas l’affaire de sitôt, quitte à camper allongé par terre devant le canapé sous lequel la pauvre bête s’est réfugiée.

6. Lui faire croire que le voisin du dessous est un affreux méchant

Qui va bien sûr venir le choper s’il continue à courir partout comme ça en hurlant comme un possédé… Tiens, tu prends ton ardoise et ta pâte à modeler, plutôt ? Voiiiiiiilà.

7. Appeler votre mère

Et filer le téléphone au petiot, même s’il ne sait pas encore aligner deux mots. La mamie RAVIE d’avoir SON petit-enfant au bout du fil, parlera de toute façon pour deux.

8. Faire une « chasse au trésor »

Bon, une chasse un peu particulière… Lui demander de chercher un truc impossible à trouver chez vous, du type « passoire rose », en promettant une jolie récompense s’il y parvient SANS faire de dégâts dans votre intérieur (vous n’êtes pas née de la dernière pluie, hein).

9. Le préparer à l’entrée à l’école

En lui demandant de compter TOUT ce qui est bleu chez vous. Vu qu’il sait (à peine) compter jusqu’à 5, et qu’il maîtrise tout juste les couleurs, ça devrait lui prendre un sacré bout de temps.

10. Avec le « sac surprise »

Vous voyez votre sac de rando Quechua plein de petites poches pratiques ? Il suffit juste de le remplir avec un tas de petites babioles du type magnets-cadeaux Savane, crayons de couleur, joujoux oubliés depuis 3 mois dans le bac à jouets… Une fois qu’il est prêt, on le donne au marmot, trop content de découvrir ces merveilleux trésors !!! 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest