LES VRAIS INDISPENSABLES à emporter en WEEK-END

Non, vous n’allez pas partir pour 2 jours en emmenant les 3/4 de votre armoire et votre tiroir makeup tout entier…

Voici les seuls essentiels dont vous aurez besoin pour vos petits week-ends printaniers !

1. LE tube de rouge

Non, vous n'allez pas réellement vous faire un peeling, en revanche vous allez avoir besoin de retouches dans le rétro et de rouge à lèvres coup d'éclat car le vent vous aura ruiné votre maquillage !

2. Des barrettes et des élastiques

Vous allez passer d’une vie de bureau où le seul vent qui dérange vos cheveux, c’est le souffle imperceptible de la clim’, à une bouffée de grand air, dans laquelle vos cheveux ne comprendront pas les nouvelles conditions climatiques… Misez sur des pinces, des barrettes qui accrochent, et des élastiques qui retiennent les mèches !

3. Une protection solaire et une BB crème

Oui, même au printemps les rayons sont un vrai danger invisible pour votre petite peau sensible. Alors on dégaine son tube de crème solaire pour se protéger (rhaaaaa ça fait tellement de bien de sentir l’été !), et par-dessus on floute ses imperfections avec juste une BB crème, pour laisser reposer sa peau ! Même pas besoin de pinceau…

4. Une gelée démaquillante

Trimballer un paquet entier de cotons + votre lait nettoyant ou votre eau micellaire, ça vous emballe moyen ? Hop, une petite gelée à passer sur la peau et les yeux aux doigts, avant de rincer avec un grand splash d’eau, et on n’en parle plus !

5. L’huile à tout

Une crème pour les mains + une crème pour les cheveux + une crème pour le corps + une crème pour la nuit = non, on va louer un break en fait, on va pas avoir la place j’te dis !

Pour éviter la crise du sac qui ne ferme pas, on opte pour une huile sèche multi-usages, qui assure sur tous les fronts.

6. La pince à épiler

Oui, vous avez prévu le coup et une bonne séance épilation avant. Mais comme vous savez que le moindre petit poil traître peut surgir sans crier gare, hop, une petite pince à épiler dans votre mini trousse, et c’est plié !

7. La lime à ongles

Parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un ongle qui se pète en voulant ouvrir une huître… Et qu’une lime à ongles, ce n’est vraiment pas ça qui va alourdir le sac !

8. L’anti-cernes

S’il ne devait en rester qu’un,, ce sera celui-là : pour illuminer le regard en un seul geste, mais aussi pour planquer discrètement un petit bouton fraîchement éclos… En version stick tout fin, c’est le warrior du makeup tout-terrain !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest