HELP ! Mon Johnny a l’air de moins m’AIMER ! Comment le vérifier ?

Purée, ça sent le boudin… Depuis quelques temps, vous trouvez que votre zozo est moins là, moins présent, moins intéressé par vous…

Vous avez l’impression qu’il ne vous voit plus, qu’il ne vous écoute plus et secoue la tête machinalement dès que vous lui proposez de boire un verre ou de passer la serpillère…

Diantre ! Est-ce qu’il ne vous aime plus ou est-ce une simple passade ? Testons-le…

1. Lorsque vous rentrez du boulot

Vous prévoyez un petit apéro sympa avec du bon vin et du bon fromage et l’idée de se poser pour discuter de vos journées.

Comment réagit-il ? Agréablement surpris et reconnaissant du mal que vous vous êtes donné ? Ou bien est-il entre son portable, la télé et l’ordi en vous écoutant d’une oreille et en balayant les questions d’un revers de main ?  

2. Lorsque vous lui envoyez un message

Petit texto sympa, pleine de gentillesse et d’amour (mais si vous savez le faire…)

Il répond dans l’heure avec gentillesse ? Ou alors ne répond pas ou seulement très froidement façon « OK, je te redis. » Dans le second cas, demandez-vous pourquoi tant de froideur… Il est hyper overbooké et répond ainsi à tout le monde ? Ou est-ce juste à vous qu’il ne prend plus la peine de répondre…

3. Lorsque vous vous baladez en culotte

Vous avez votre plus jolie petite culotte et lui agitez sous la nez… Bon, même si la vigueur des débuts s’est atténuée, il lève quand même un petit sourcil, voire plus, histoire de se rincer l’œil ?

Ou bien il ne lève pas le nez de son téléphone, voire vous demande ce que vous avez foutu de votre pantalon… Bon dans ce cas, son caleçon aussi va mériter autant de froideur la prochaine fois.

4. Lorsque vous vous endormez

Mise au lit et dodo… Petit câlin, mot doux échangés avant de se pieuter ou mise au lit dans son coin et ronflements immédiats ?

Et si vous vous approchez ? Il cède à vos merveilleux bras de panda ou vous repousse en vous disant qu’il a trop chaud ? Si la cohabitation est aussi froide qu’un iceberg, il va falloir penser à ranger vos bras de panda…

5. Lorsque vous l’invitez au resto

Resto à l’improviste, je t’invite ! Ultra enthousiaste de ce changement et en joie de vous retrouver pour casser la routine, il accepte avec entrain : c’est bon signe.

En revanche, s’il décline (pour la quatrième fois) parce qu’il a trop de boulot, pas trop faim ou pas trop envie de sortir… Allez faire votre resto tranquille avec votre meilleure amie !

6. Lorsque vous ne rentrez pas le soir

Vous avez trainé avec une amie et n’avez pas vu l’heure filer… Lui ne s’est pas inquiété de vos deux heures de retard et ne remarque même pas quand vous rentrez… Bon, être très détendu c’est bien, complètement je m’en foutiste, un peu moins…

En revanche si vous avez un texto vous demandant si tout va bien, c’est qu’il ne vous oubliera pas pendant quatre jours alors que vous vous êtes faite écraser par un bus !

7. Lorsque vous tentez de lui parler

Bon et puis, vous tentez la discussion pour lui expliquer que quelque chose a changé, qu’il a l’air toujours ronchon, plus très sympa avec vous…

Soit, sympa, il vous explique pourquoi en ce moment ce n’est pas la joie. Soit, goujat, il s’énerve et vous dit que « Ça va ! Tout va bien ! T’es pénible avec tes questions-là ! » Dans ce cas, pensez peut-être à prendre les devants en pesant le pour et le contre de votre relation.

 

Il ne vous rend pas heureuse ? Vous êtes attristée par son comportement ? Mettez les choses au clair une bonne fois pour toutes et dites-lui que vous allez prendre du recul… Ca fera réfléchir l’ours mal léché !

Crédit Photo / Pinterest