6 EXOS du MATIN pour se RÉVEILLER avec la PATATE

Le matin, vous êtes plutôt grosse marmotte pas aimable pour un sou avant votre café ?

Viiiiite, vous avez de toute urgence besoin de ça !

1. Le petit dej’ d’enfer

Le bol de chocapic®, ça allait quand on était enfant et qu’on avait une pause goûter dans la matinée… Où on pouvait refaire le plein de sucre à cœur joie ! Mais bon, maintenant qu’on est « grande » (allez, on ne pleure pas…), il nous faut surtout de quoi carburer jusqu’à 13h sans avoir des palpitations à la vue d’un Oreo®…

Le vrai bon petit dej’ : on se fait un porridge maison aux flocons d’avoine, à sucrer d’une lichette de miel et de fruits tout frais découpés (fraises, cerises, pommes, poires, bananes…). Ou bien une tartine de pain de seigle à l’œuf et à l’avocat, pour celles qui on le bec salé. Le bon réflexe à retenir, c’est l’association protéines rassasiantes + vitamines, et toujours une boisson pour s’hydrater. Matin péchu en vue !

2. La douche salvatrice

Oh qu’on l’aime notre petite douche chaude du matin, celle qui nous donne envie de rester des heures et des heures et des heures sous le jet d’eau qui enveloppe notre corps engourdi de bien-être… Oui, bah c’est pas comme ça qu’on va se réveiller, hein !

Le bon réflexe : régler la température de l’eau pour qu’elle soit légèrement chaude mais pas trop, histoire de ne pas s’endormir en se rinçant… Et puis, répéter ne chorégraphie savamment orchestrée dans sa tête : je mouille, je savonne je rince, hop je sors ! Un temps fou de gagné, et un corps bien plus tonifié !

3. 5 minutes pour soi

Une fois notre petite routine efficace bien installée, oui, on PEUT se permettre de prendre 5 minutes pour soi chaque matin, et c’est ça qui va faire toute la différence entre matin morose et matin jouasse ! Alors on en profite pour… lire un article inspirant dans un magazine, faire un petit exo de méditation, danser sur sa playlist préférée, ou juste caresser le chat qui ronronne !

4. Penser aux huiles essentielles

Avant de vous enfiler votre douzième café du matin pour tenter d’ouvrir votre œil gauche, n’oubliez pas cette petite merveille de la nature : les huiles essentielles de plantes, comme celles de basilic ou de citron, à diffuser pendant que vous prenez votre petit dej’. Idées plus claires et esprit bieeeeeen réveillé !

5. Prendre son café à la fenêtre

C’est tout bête, oui, mais plutôt que de passer le temps de votre café à contempler le bois de la table et les petites miettes de pain, ou bien l’écran de votre téléphone qui ne vous a pas envoyé de textos tout seul la nuit de toute façon, installez-vous face à la fenêtre, et regardez le ciel. Là, déjà, vous souriez !

6. Marcher un poil plus en partant au boulot

Traîner la patte jusqu’à l’arrêt de bus, ronchonner parce qu’il n’y en a pas avant 11 minutes, et puis piquer du nez en attendant… Voilà exactement ce qu’il ne faut plus faire, sous AUCUN prétexte ! En revanche, filer à l’arrêt suivant sur ses deux pieds, pour booster sa circulation, se sculpter des jolis mollets et sentir l’air frais sur son visage, là on dit oui oui oui !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest

par