La ROUTINE SEXY des filles EPANOUIES

Nous, on est plutôt « cheveux dans les yeux et mine rougie » quand on arrive au bureau. Mais il y a ces filles qui ont l’air toujours au top, toujours en forme, jamais crevée ni chiffonnée…

On les a épiées pour leur piquer leur routine beauté et santé…

Prenez note !

7h30

Réveil. La nana en bonne forme ne recule pas son réveil toutes les cinq minutes, c’est pire. Elle se lève d’un bon et fonce vers son salon pour pratiquer quinze minutes d’exercice.

Pilate, gym, yoga, tout est bon réveiller le corps et sauter sous la douche pleine d’énergie.

Ensuite elle engloutit un bon petit déjeuner qui la cale jusqu’à 11h (flocon d’avoine, pain complet, fruits, amandes etc.) accompagné de café, de maté ou de thé.

8h30

Décollage pour aller bosser. Pas question de ruminer dans le métro en se disant que tout le monde a vraiment une tête de gland leur tête d’enterrement.

Passage en mode bulle : écouteurs, bon bouquin ou magazine et moment pour, certes sentir les aisselles de son voisin, mais aussi faire du bien à son mental. Les warriors téléchargent même une appli de méditation pour voler au-dessus de la foule…

9h30

Rituel pour bien démarrer la journée : café et rouge à lèvres (oui c’est sympa d’emporter un peu de glamour au bureau.)

Listage des tâches de la journée dans un carnet dédié à cela et épluchage de mails. Ça permet de se poser, de visualiser sa journée et de ne pas se laisser emporter par les boules de stress qui court l’open space.

11h30

Non elle ne se rue pas (pas souvent) sur le distributeur de madeleines pour s’en fourrer plein le bec avec un café soluble.

Elle grignote quelques amandes et un petit morceau de chocolat avec un grand thé vert. Pause détox et détente qui redonne un coup de fouet sans plomber !

Elle en profite pour contracter plusieurs minutes ses fessiers son siège de bureau. Gainage en toute discrétion et fesses de reine assurées.

13h30

Après avoir bouclé les tâches commencées (ça permet de vraiment faire une pause) elle sort marcher et s’acheter une bonne salade fraîche.

Plus économe, elle prend le temps de se préparer un plat, même tout simple : semoule complète ou riz avec quelques légumes et de la feta, le tout arrosé d’huile d’olive et le tour est joué !

15h

Et re-pause rouge à lèvre et thé vert, rooibos ou tisane detox (au choix selon les envies et les besoins). La voilà revigorée pour affronter l’après-midi comme une reine.

Re-contraction de fessiers pour le tonus et to do list des trucs à faire pour la soirée… Diner avec untel, petite course là, appeler môman, envoyer facture EDF… De quoi ne pas rentrer du boulot et finir au lit sans profiter.

18h

Bye bye bureau ! Elle finit sa journée avec les tâches bouclées, les derniers mails envoyés, les post-its URGENT collés pour le lendemain et la do to list quasi prête. Comme ça, pas de stress le soir et pas de mauvaise surprise le lendemain.

20h

Après les deux trois trucs relou faits (machines à laver étendue, vaisselles et mail à mémé envoyé), la fille épanouie se pause avec son repas léger et bien pensé (plus de recettes ICI).

Elle prend plaisir à couper une courgette et deux oignons, à mélanger tout ça à un petit poisson ou à une viande blanche et zou, poivre curcuma c’est prêt ! Repas sain et léger pour bien dormir et se réveiller avec un ventre tout plat.

21h

Tisane dodo devant un bon film qui fait plaisir. Elle commence à couper avec les mails et autres écrans nuisibles.

Elle profite d’elle, de sa soirée, de son confort pour se relaxer et se vider la tête.

Passage au démaquillage scrupuleux pour une peau toute fraîche, un joli soin de nuit qui traite les problèmes de peau et une tresse dans les cheveux pour éviter les nœuds.

23h

Huile sur le corps pour se délasser et se faire une vraie peau de bébé lapin et dodo.

Si elle a du mal à dormir elle respire un peu d’huile essentielle de lavande, lit quelques pages d’un livre et éteint aux premiers bâillements.

 

Paix et beauté assuré !

Crédit Photo / Pinterest : 1, 2, 3.