7 ASTUCES quand on a un BÉBÉ et du SOLEIL dans le CIEL

ENFIN le Printemps, on va pouvoir balader le mioche au grand air sans stresser à l’idée qu’il se chope un rhume balèze.

Mais attention, qui dit soleil dit aussi petits pièges à éviter…

1. Le bon textile

Oui, c’est mignon comme tout, ce petit ensemble marinière, pour votre bambin d’amûuur. Mais polyester + viscose + soleil = vous risquez surtout de vous retrouver avec un môme tout rouge et très chaud après 10 minutes au parc. Non, pour les beaux jours, c’est coton (ou lin) ou rien !

2. Le bon portage

OK, le porte-bébés, c’est fantastique pour se déplacer et garder les mains (à peu près) libres. Mais vous voyez comment vous ça vous tient chaud déjà en hiver, ce machin ? Voiiiiilà.

3. La bonne heure

Forcément, un pique-nique dans le parc pour profiter du beau temps, c’est tentant… Mais entre midi et 14h, quand le soleil darde tous ses rayons sur la peau fragile de votre môme, ce n’est peut-être pas l’idée du siècle… Passé 16h, en revanche, pour un bon bol d’air avant le coucher, on fonce !

4. Le litron de flotte

Ah bah oui, un bébé en balade printanière est, fatalement, un bambin qui finira par réclamer à boire. Du coup, on n’oublie pas sa petite tasse à bec bien remplie, pour éviter le coup de chaleur.

5. Le pschitt qui fait du bien

Oui, un bébé aussi ça peut transpirer. Pour le rafraîchir sans danger, un brumisateur de poche et zou : un petit coup de pschitt de temps en temps pour un bébé hydraté et ravi !

6. Les lunettes

Qu’est-ce qu’on fait, nous, quand on se précipite aux terrasses au premier rayon de soleil un peu chaud de l’année ? Bah oui, on dégaine ses lunettes de soleil. Et pour les mirettes ultra sensibles de sa progéniture, on fait pareil !

7. La tente anti-UV

Pour les sorties prolongées, et pour que votre petiot joue ou fasse sa sieste tranquillou dans l’herbe, on pense à la tente anti-UV : hop, on installe le môme dans son petit périmètre, bien abrité des rayons de l’astre solaire, et on peut picorer ses petites tomates cerises en toute flemmardise.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest