Je VEUX être ZEN : ces ASTUCES pour MIEUX VIVRE

Le soleil, les oiseaux et les verres en terrasse, ça vous donne envie de décompresser et de passer vos journées sur un tapis moelleux de bien-être.

Problème : vous êtes désorganisée, bordélique, angoissée, stressée, … On continue la liste ou ça vous suffit ?

Ne vous alertez pas pour autant, tout n'est pas perdu, vous allez pouvoir profiter de votre printemps en toute zenitude et vivre comme un yogi bienheureux tout le reste de l'année !

1. Cesser toute désorganisation

Finis les post-it par milliers qui s'empilent sur votre bureau, les notes dans votre téléphone que vous oubliez de regarder et les mystérieux gribouillis sur votre main qui s'effacent dès que vous passez par la case toilettes. Votre révolution zen 2017 c'est le bullet journal, ce petit carnet hyper bien structuré et organisé dans lequel vous pouvez noter votre to-do list du jour de manière claire, nette et précise. Ensuite, allez faire un petit tour sur Pinterest et voyez toutes les possibilités de customisation qui s'offrent à vous… De rien.

2. Ne plus tout laisser traîner

Un courrier de la CAF, deux mails urgents du boss et le cadeau d'anniversaire de votre sœur à acheter… Bah oui mais ça fait beaucoup à gérer pour une seule personne ! Sauf qu'être zen, ça passe aussi par un sens inné du face à face. Avec vos problèmes, hein, pas avec l'inconnu qui soupire derrière vous dans la queue du supermarché. Alors à partir de pas plus tard que maintenant, on arrête de tout repousser systématiquement, surtout les trucs insupportables, et on s'y colle illico presto. Comme ça, après avoir passé des heures au téléphone à hurler contre quelqu'un qui ne vous écoute pas, vous vous versez un petit verre de vin rouge pour décompresser.

3. Ne pas se brusquer

Le samedi soir est devenu ce qui s'approche le plus pour vous de votre pire cauchemar… Entre ceux qui veulent absolument vous faire vomir à coup de mauvais mojitos, celles qui veulent absolument sortir en talons et en robes du soir et ceux qui veulent dépenser la moitié de leur P.E.L. pour aller en boîte, vous finissez par détester vos potes et perdre toute envie de sortir de chez vous. Mais après tout, qui vous force à faire quoi que ce soit ? Personne. Alors allez vous acheter du fromage, du vin, du pain et filez sous la couette regarder une série.

4. Ne pas se cramponner

Ce matin, vous avez décidé de faire une petite séance de méditation avant de partir au boulot. Ça partait d'une excellente attention et vous savouriez déjà les bienfaits de ce petit moment de bonheur sur votre corps et votre esprit. Sauf que vous n'avez jamais réussi à lancer la vidéo tuto parce que votre ordinateur a décidé de planter. Vous avez donc passé dix minutes à l'insulter copieusement avant de partir, à la bourre. La prochaine fois, laissez-le bouder dans son coin, respirez à fond par le nez trois fois d'affilée et détendez-vouuuuuus.

5. Cocooner au maximum

Des bains, des masques, des crèmes, de la bonne bouffe, un peu de vin et de la glace avec de grooos morceaux de cookies. Pas forcément tout en même temps, sinon ça fait quand même une belle overdose, mais d'un autre côté, aux grands maux, les grands remèdes ! Faites-vous plaisir, soignez-vous et cocoonez-vous, c'est le secret d'une vie zen et détendue. 

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest