8 TRUCS pour endormir un BÉBÉ BRAILLARD

Ahhhh, la joie de découvrir la maternité : un mignon petit bébé à pouponner, bercer, habiller de mignons petits vêtements… Et qui se transforme en MONSTRE braillard à 2h du mat’ !

Attention, techniques à tester de toute urgence pour retrouver paix et sérénité !

1. La technique du mouchoir

Mais siiiiii, vous avez dû la voir, cette vidéo d’un parent qui arrive à endormir son bambin juste en lui passant délicatement un fin mouchoir de coton sur le visage, de haut en bas, de haut en bas, de haut en bas… Bon, on avoue, on s’est nous-même endormie devant, alors forcément, ça devrait marcher, non ?

2. La bonne vieille comptine

« Doooodo, l’enfant dooooo »… oui, chanter une comptine qui a bercé des dizaines de génération, c’est LA technique de nos grands-mamans qui, paraît-il, fonctionne toujours sur les bébés d’aujourd’hui, même s’ils sont censés être plus connectés !

3. Tiens, si on faisait un tour en voiture ?

Oui tiens ? Il est 4h du mat’, de toute façon la nuit est fichue, alors autant embarquer pour un petit tour du périph’, non ? Pour les piétons, il y a aussi la version poussette, qui fait des merveilles.

4. La bonne vieille berceuse

Arpenter en long, en large et en travers la chambrée du petiot tout en le berçant, c’est un peu le b.a.-ba quand on débute dans la profession de jeune parent fatigué. Après tout, ça a fonctionné sur des tas de bébés avant le nôtre !

5. Brailler plus fort que lui

A bouts de nerfs ? Gueuler un bon coup, ça soulage, et puis, la surprise aidant, ça peut même couper le sifflet au marmot…

6. Le bruit du sèche-cheveux

Oui, bon, dit comme ça, ça peut paraître bizarre, mais le doux bruit de votre sèche-cheveux peut être un vrai son apaisant pour le bébé.

7. Le burrito

Dite aussi « technique de l’emmaillotage », cette tendance qui revient en force consiste à emballer son petiot dans une couverture façon burrito. Un coup de main à prendre, mais une solution miracle pour certains !

8. Le massage relaxant

Vous rêvez d’un moment apaisant dans ce monde fait de braillements ininterrompus ? Hop, on installe le chérubin sur sa table à langer, en couche légèrement ouverte, munie d’une huile de massage spéciale bébé. On peut tenter un massage doux au feeling, ou bien via des tutos vidéos très bien faits sur Youtube, à suivre pas à pas.  

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest