Maîtrisez le GAINAGE pour MINCIR efficacement !

Vous avez envie de mincir ce printemps pour vous sentir belle dans vos robes légères et retrousser vos jeans sur des sandales ultra canons… Mais vous n'avez pas vraiment la foi pour vous enfiler du céleri à tous les repas ou ingurgiter d'étranges gélules supposées vous aider à perdre du poids.

La solution ? Le gainage ! Dans très peu de temps, il sera devenir votre meilleur ami et vous allez en manger à toutes les sauces. 

1. La planche

C'est le b.a-ba du gainage mais aussi celui que redoutent le plus tous les êtres humains normalement constitués de ce monde : la planche. Lointain cousin de la torture, cet exercice est notre meilleur allié amincissant puisqu'il fait travailler les abdominaux grand droit et transverse.

Pour ce faire, on s'installe face au sol, on pose ses avant-bras et la pointe de ses pieds par terre et on soulève le bassin. Oui, c'est dur, mais attendez, c'est pas fini. On évite absolument de creuser le dos, on ne lève pas trop les fesses et on aspire le nombril pour qu'il vienne toucher la colonne vertébrale.

45 secondes d'affilée au moins une fois par jour, c'est le ventre plat assuré.

2. Le culbuto

Alors là, c'est un exercice de recrutement pour le cirque du Soleil qui vous propulsera directement au rang de yogi confirmée ! Pour avoir des abdos plus béton que béton, on tente la position du culbuto.

On s'assied et on tend les jambes devant soi avant de décoller doucement les pieds du sol. On ne replie pas les jambes et on bascule son buste vers l'arrière tout en douceur. Voilà, maintenant, c'est le défi : rester dos droit et ne pas toucher le sol.

Vous sentez vos abdos qui brûlent ? C'est très bon signe, vous aurez bientôt envie de vous balader le t-shirt relevé.

3. La taille de guêpe

Pour faire pâlir d'envie la plus fine de toutes les tailles fines, il existe deux exercices de gainage ultra efficace.

Pour le premier, il vous suffit de vous mettre face au sol en appui sur les mains et la pointe des pieds. Ensuite, il faut amener le genou droit vers le coude gauche en croisant aux maximum dix fois. Et n'oubliez pas de faire la même chose avec le genou gauche et le coude droit, sous peine de finir totalement asymétrique…

Deuxième méthode de torture… Euh, de gainage : le gainage latéral. Allongez-vous sur le côté en prenant appui sur votre avant-bras et décollez vos hanches du sol. En appui sur le bras et les chevilles, les abdominaux contractés, vous avez tout le temps de réfléchir au sens de la vie.

4. En toutes circonstances

Envie d'être aussi mince, ferme et sexy que Salma Hayek ? Oui, bah nous aussi. Et ça tombe bien, elle a récemment révélé son secret pour un ventre plat, une taille mannequin, des jambes de rêve et des fesses à pleurer d'envie ! Devinez quoi : c'est le gainage !

Comme elle est overbookée, la demoiselle fait du gainage toute la journée sans en avoir l'air, comme ça, elle fait travailler ses muscles en permanence. Alors on la copie sans vergogne et on contracte les fessiers pendant 45 secondes pendant qu'on est en réunion, on se met sur la pointe des pieds dans les escaliers pour se muscler les mollets et on rentre le ventre en même temps pour se faire des abdos de folie !

 

 

Alors, ça gaine ?

Crédit Photo / Pinterest