6 TECHNIQUES pour s'autobronzer sans être ORANGE !

Et voilà, c’est le Printemps, on sort toute blafarde de l’hiver mais il faut afficher une mine radieuse et bronzée tout de suite !

Du coup, bah on va tricher un peu quand même… mais attention, sans virer carotte !

1. L’astuce 100 % nature

250 ml d’eau bouillante + 2 cuillères à soupe de thé noir en vrac : on laisse infuser jusqu’à refroidissement, et on peut appliquer sur la peau à l’aide d’un coton. Zéro risque de se retrouver avec un teint orangé, et ça part tout bêtement à l’eau !

2. La mousse aérienne

Pour les flippées des traces de doigt, on mise tout sur la texture mousse, ultra facile à appliquer et qui glisse presque toute seule. On commence avec une première couche bien uniforme, et ensuite on ajoute des petites touches uniquement sur les endroits qui prennent le soleil : les épaules, le nez, le creux du décolleté…

3. La bonne cure

Si on craint quand même les produits qui laissent des traces sur la peau, on a aussi l’option « cure de carottes » qui fonctionne très bien. Bon, il faut avoir envie de consommer des carottes matin midi et soir sans virer petit lapin, mais ça marche ! Pour se motiver, on peut tenter la carotte en smoothie (mixée avec de l’ananas), en velouté avec une pointe de cumin, en salade fraîchement râpée, en version jeunes carottes des sables à la vapeur…

4. La goutte qui change tout

Vous êtes du genre à regarder avec méfiance le tube d’autobronzant censé vous donner un « hâle progressif et uniforme » ? Comme on vous comprend… Le bon compromis, c’est de noyer une goutte d’autobronzant dans sa crème pour le corps : on obtient une teinte hâlée mais pas trop, et sans être obligée de se trimballer des genoux orangés pendant 1 mois…

5. Se balader à poil après la pose

Ah bah oui, la condition sine qua non pour éviter les vilaines traces, c’est d’obtenir un séchage parfait. Donc, une fois le produit appliqué, on se met en mode naturiste et on déambule chez soi en attendant que ça soit bien sec !

6. Les bonnes étapes du makeup ensoleillé

Pour se donner bonne mine le temps d’une journée, on se fait un makeup comme réchauffé parles rayons du soleil… On commence avec une BB crème qui va effacer les petites imperfections. On poursuit avec un peu de poudre de soleil balayée sur les zones bombées du visage (nez, pommettes, front, menton), et voilà !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest