Les FILLES à BELLE PEAU font CA avant de DORMIR !

Marre de notre peau qui n'est pas tout à fait sortie de l'hiver mais doit déjà gérer les premiers soleils du printemps ?

Marre de ressembler à un petit panda avec des restes de mascara qui dégoulinent sous les yeux et une peau qui tire la tronche dès le réveil ?

Il est grand temps de réagir et de se repencher sur les gestes hyper simples que font toutes les nanas qui ont une peau de pêche magique et aussi belle qu'une licorne avec du rouge à lèvres.

1. Le démaquillage consciencieux

On sait, c'est dur quand on s'est endormie devant le dernier épisode de la saison 3 de Downton Abbey et qu'on a juste envie de se rouler en boule sous la couette, de devoir se RELEVER pour passer par la case démaquillage... Pourtant, si on veut que notre peau passe de la catégorie bof à la catégorie waouh, on ne peut pas y couper. On évite à tout prix les lingettes (qui ne sont ni bonnes pour l'épiderme, ni écolo) et on se concocte plutôt une routine faite de plusieurs gestes qui se complètent les uns les autres. On peut commencer par se frotter le visage avec une huile naturelle démaquillante comme le jojoba, ou on passe un petit coton imbibé d'une eau miscellaire, ou encore un nettoyage avec du savon doux pour bien retirer le make up, avant de passer à l'étape de l'hydratation avec une crème de nuit et un soin contour des yeux. On est sûre à 200 % d'être sublime le lendemain matin.

2. Le lit bien propre

Bon, il n'est pas forcément évident pour tout le monde de changer ses draps souvent. Surtout si on ne dispose pas d'une machine à laver et qu'on doit déjà passer la moitié de son dimanche les fesses vissées à une chaise de la laverie... Mais en revanche, il faut arrêter de faire l'impasse sur un petit geste propreté qui peut tout changer : la nouvelle taie d'oreiller. A force de coucher notre petite bouille dessus, elle finit par être plutôt sale, donc pleine de bactéries, donc très mauvaise pour garder notre peau toute propre et éclatante à cause du sébum emprisonné dans les fibres du tissu... Alors même si on a un peu la flemme de se taper la housse de couette toutes les semaines, on peut au moins se dormir sur un oreiller propre !

3. Le soin des belles bouches

La nuit, tous les chats sont gris. Ah non, pardon, c'est pas ça qu'on voulait dire ! La nuit, la peau s'assèche plus facilement, c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas faire l'impasse sur la crème hydratante. Mais on a tendance à oublier d'hydrater notre petite bouche au passage. Pourtant, les lèvres gercent plus facilement pendant qu'on est en train de rêver de notre mariage avec Brad Pitt. Alors pour garder une bouche plus douce que la taie d'oreiller en soie de la reine d'Angleterre, on se tartine de baume à lèvres en allant se coucher. On peut même le fabriquer à la maison avec du beurre de karité, de la cire d'abeilles, de l'huile végétale (abricot et germe de blé), de l'huile essentielle d'orange douce et de l'arôme naturel d'abricot !

4. La température idéale

C'est une astuce belle peau spéciale hiver et spéciale frileuses qui poussent le chauffage à fond avant d'aller se coucher ! Il faut absolument éviter de s'endormir avec une température tropicale... Certes, c'est confortable de pouvoir s'endormir en petite culotte même au plus fort de l'hiver, mais il vaut mieux enfiler pyjama en pilou et chaussettes pour pouvoir baisser le chauffage ! Si la pièce trop chaude, ça va obligatoirement nous empêcher de dormir, la facture EDF nous fera pleurer comme une madeleine et en plus, on aura le teint terne ! Moralité ? Mieux vaut dormir dans une pièce dont la température avoisinne les 18 degrés et se réveiller avec une peau de princesse.

5. La tisane parfaite

Tous les professionnels du sommeil, ceux qui arrivent à s'endormir assis dans le train, en carré famille avec deux mioches en face qui se disputent une Nintendo DS, vous le diront : une boisson chaude avant de dormir est une trèèèès bonne idée. Mais avant de se jeter sur le café, le capuccino et le chocolat chaud avec marshmallows fondus, on vous préviens : votre meilleure alliée sommeil c'est la tisane. Adieu donc, au sucre et à la caféine, bonjour à l'image de notre grand-mère, les pieds dans les pantoufles, la robe de chambre qui baille et la bouche entrouverte, endormie devant Julie Lescaut ! Mais si on choisit la bonne recette, la tisane tue-l'amour se transforme en super-héroïne qui nous fait une peau de rêve. On privilégie la bardane qui régule la sécretion de sébum, le cassis qui est un anti-inflammatoire ou encore le pissenlit, qui a des vetus dépuratives.

6. Le sommeil réparateur

Secret le mieux gardé des filles à la peau parfaite : le sommeil hyper réparateur ! Il est nécessaire de dormir au moins 8 heures dans la nuit pour être sûre de ne pas ressembler à une petite serpillière le lendemain ! Mais attention, à toutes celles qui bénissent ce secret beauté et qui se préparent des nuits de 12 heures, il n'est pas bon de dormir beaucoup et il faut absolument garder toujours le même rythme de sommeil pour ne pas se déséquilibrer. Petit point bonus pour être belle et relaxée : on vaporise un spray relaxant à base d'huiles essentielles sur l'oreiller pour se détendre et ne plus avoir les traits tirés le matin ! Les meilleures huiles sont sans conteste la lavande, le ravintsara, la camomille et le basilic.

 

 

Alors, ça y est, vous entrez dans le gang des filles à la peau parfaite ?

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest