Notre ROUTINE du PRINTEMPS pour être BELLE et HEUREUSE !

Oui oui ouiiiiii, c’est le printeeeeeemps, ça y est ! On sautille, on veut en profiter au max du max, on veut que les oiseaux viennent nous susurrer aux oreilles, on veut que les papillons volent dans nos cheveux…

Ouais bon, on s’emballe un peu, mais avec deux trois astuces bien pensées, on peut presque y arriver.

Petit guide du bien vivre printanier…

1. La cure detox

Attention, on se calme tout de suite hein : on ne va pas se lancer dans une cure drastique avec jus de gazon dégueu et tout le tintouin.

Non, juste une petite cure de jus de bouleau pour purifier son organisme au changement de saison. On les trouve en pharmacie ou en magasin bio. Parfait pour commencer à se faire un corps de rêve…

2. Le nez dehors

Parce que ça y est, il ne fait plus nuit à 16h, on met son dehors au maximum pour profiter des gentils rayons de soleil. La lumière est une vraie thérapie pour le moral et le soleil fixe la vitamine D (dont nous manquons furieusement nous autres coincés dans nos bureaux.)

Alors, on ouvre ses fenêtres pour boire son café, on marche une dizaine de minutes dehors à sa pause déjeuner, on sort du métro plus tôt pour flâner un peu, on respire, on regarde les arbres bourgeonner, bref, on traine son nez dehors.

3. Le yoga salvateur

Yoga, Pilate… Le principal est de se trouver un tuto sportif sympa (ou un cours) pour se reconnecter avec notre corps. Un quart d’heure tous les matins et vous voilà plus tonique, plus à l’écoute de votre bidon, plus en forme quoi. Et ça, ça aide à profiter encore plus du printemps.

4. Le nouveau salon

Allez c’est parti pour une soirée rangement. Videz tous vos placards, nettoyez-les, triez, jetez, pliez. Puis observez : pourquoi ne pas mettre le tapis là plutôt ? Débarrasser cette table pour se faire un coin lecture ? Et mettre deux trois plantes ici ?

Bougez les meubles, tentez des choses, faites de la place, offrez-vous des bibelots nouveaux et achetez des jolies plantes et fleurs. Votre appartement sera métamorphosé et votre moral avec !

5. Les vêtements de sortie

Gardez bien sûr vos bons basiques (jean, veste, t-shirt) mais sortez vos petits hauts plus légers, mettez au placard vos gros pulls et placez en top de votre placard vos chemisiers légers et pulls fins.

Vous vous sentirez comme neuve !

6. La touche de maquillage printanière

Non, vous n’allez pas vous mettre du parme sur les yeux et du rose pâle sur les lèvres, non. Par contre, cet orange funky sur les ongles et ce rouge à lèvres fuchsia mat sera LA touche pimpante de votre maquillage.

Parfait vous se sentir belle et aussi radieuse que le printemps.

7. Le bijou en avant

Vous aviez délaissé votre boîte à bijoux parce que ce sautoir jurait avec votre gros col roulé mais ce temps-là est révolu !

Mettez en évidence vos bijoux et ne partez pas un matin sans enfiler une jolie paire de boucles ou un attirail de bagues. Détail indispensable pour sublimer la peau quand on commence à se dénuder.

Crédit Photo / Pinterest