Les 10 TOCS des CAFE-ADDICT

Une journée n’est pas comptabilisée comme telle si elle n’est pas parsemée de gentils petits cafés… Vous ne pouvez dire mot avant votre première tasse le matin et ne supportez pas de manquer de temps pour vous faire un deuxième café.

Vous avez votre petit rituel touillette et adorez sentir l’haleine de quelqu’un qui vient de boire un café…

Bref, vous êtes une café-addict !

1. Vous hurlez de rage si on oublie de racheter du café

C’est sans doute le plus grand drame de votre vie : le paquet de café vide le matin. Cela vous met dans une rage folle, vous insultez la terre entière, ne savez pas comment vous allez faire pour partir bosser et même pour survivre à cette journée.

2. Vous jouez des heures avec votre touillette jusqu’au prochain café

Au boulot, vous êtes de celle qui fait partie du clan touillette. Vous avez des touillettes partout sur votre bureau, dans vos pots à crayons et toujours une à la bouche. Et quand vous réfléchissez vous la faites rebondir avec votre index.

3. Vous avez une tasse spéciale pour votre café du matin et une autre pour votre café du midi

Le matin c’est la grande tasse pour l’allongé qui fait du bien et le midi, c’est la plus petite, pour un café plus serré, bu plus vite. Mais il y a aussi les jolies pour les brunchs du week-end et les belles soucoupes que vous sortez quand vous avez envie de vous donner un petit air chic.

4. Vous variez entre chewing-gum et café

Entre deux cafés vous boulottez du chewing-gum pour rafraichir cette haleine un peu acre, un peu terreuse et aussi, vous faire saliver de nouveau.

5. Vous adorez qu’une pièce embaume le café chaud

Là où tout le monde crie à la gerbe parce que « Ca puuuuuuue le café chaud ! » vous, vous souriez gentiment et avez l’impression de vous rouler dans des grains de café… Un vrai délice.

6. Vous employez beaucoup trop de fois le mot café dans vos phrases

Avant de parler à quelque vous commencez toujours par « On va se prendre un café », vous employez toutes les expressions à base de « C’est fort de café » et ponctuez tous vos textos par « On se boit un café rapidement ! »

7. Vous pensez que le café a la solution à tout

Quand vous avez un problème, que vous vous engueulez avec monsieur, que vous butez sur un dossier, vous arrêtez tout et allez vous faire un café. C’est un peu votre alter égo, « Allez prendre un café pour en parler » rime avec « Solutionner le problème. » Et le remplacer par du thé ne ferait pas le même effet.

8. Vous pensez que les gens qui n’aiment pas le café ne sont pas finis

Bon vous les tolérez hein… Mais lorsque vous entendez quelqu’un dire: « Ah moi non merci, je n’aime pas le café. » vous avez un de « WHHHHHHAAAAAAAAAT ??? » interne qui vous fait subitement pensez que cette personne n’est pas normale. Un peu comme quand vous entendez « Je ne bois pas, je n’aime pas l’alcool. »

9. Vous prenez toujours un café au resto

Même si tout le monde a envie de se rentrer, vous êtes de celle qui répond à tous les coups « Oui un café s’il vous plait. » C’est mécanique vous ne pouvez pas faire autrement.

10. Vous avez des tonnes de dentifrices blanchissants

Oui bon du coup vous avez un peu des dents ternes. Alors vous achetez des tonnes de dentifrices blanchissants et mâchez des chewing-gum dents blanches… Bon ça ne marche pas mais ça vous donne l’illusion d’avoir les dents blanches !

 

LP.

 

Crédit Photo / Pinterest