Les 12 PHRASES qui IRRITENT les HOMMES au plus HAUT point !

On dit souvent que les femmes sont compliquées et du genre à piquer des colères pour tout et n'importe quoi, mais les hommes ne sont pas en reste quand il faut s'énerver pour pas grand-chose !

Bon, après, c'est vrai qu'on sait déjà qu'il y a des petites phrases à ne suuuurtout pas dire si on veut qu'ils gardent leur calme...

1. « Oh ça va, j'suis pas ta mère, hein. »

Avec le petit ton agacé qui lui montre que pour rien au monde on n'aimerait avoir un enfant comme lui mais que, quand même, il pourrait faire un effort pour être un peu plus mature. Merde à la fin.

2. « On mange quoi ce soir ? »

Surtout pas au saut du lit, quand ses réflexes primaires d'homme de Cro-Magnon refont surface et qu'il n'est capable que de marmonner comme un ours. Il risque de nous balancer sa tasse de café à la tronche et ça, c'est dangereux quand même.

3. « T'as encore oublié de racheter des tampons ! »

En soupirant parce qu'il n'est pas capable de penser à deux choses à la fois et qu'on a eu le malheur de lui en parler au moment où il discutait avec deux autres de ses potes par texto. On est bonne pour se taper un aller-retour à Monop', là.

4. « Tu m'écoutes pas, là ? »

Et on surenchérit avec les grands classiques : « de toute manière, tu ne m'écoutes jamais » et « je sais très bien que tu t'en fous, alors j'arrête. » On n'oublie pas de bouder pour achever de l'énerver.

5. « Tu vois, je te l'avais dit. »

Aaaaaaah ! Planquons-nous, les mains sur la tête, loin, loin, loin de l'homme qu'on vient de rendre fou de rage avec cette petite réflexion qui est la plus énervante du monde. Oui, on avait raison, mais ce n'est pas forcément la peine de remuer le couteau dans la plaie.

6. « Ah oui, j'avais déjà fait ça avec [insérer ici le prénom de votre ex] »

Il va être ra-vi de savoir que le petit resto où il a réservé depuis des mois pour nous faire une surprise n'était autre que le QG de votre salaud d'ex.

7. « Bon, Doudou, on y va ? »

Devant tous ses potes, au beau milieu d'une soirée d'anniversaire qu'il attend depuis longtemps et environ trente minutes après votre arrivée. On peut se retrouver célibataire plus vite que son ombre, comme ça.

8. « Roooh, bah oui, il est tellement étourdi votre petit. »

En prenant une voix mi-haineuse, mi-niaise, parce que ça nous gave que sa mère s'adresse à lui comme s'il avait cinq ans et qu'en plus, il ait l'air d'aimer ça.

9. « De toute façon, vous êtes tous pareils... »

Ah, voilà un petit cliché qui fait du bien ! C'est le meilleur moyen de le faire démarrer au quart de tour et voir rouge en moins de deux. Idéal si on veut dormir toute seule ce soir, par exemple.

10. « Non, tu le fais mal, laisse-moi faire. »

Après tout, on n'est jamais mieux servie que par soi-même.

11. « Tu peux pas lâcher ton téléphone deux minutes ? »

« Je trouve que t'es un peu accro, non ? J'ai lu un article qui expliquait les dangers des smartphones pour le cerveau. Je vais te le faire lire, attends, bouge pas... » Hop, il est déjà parti. Parce qu'il s'en fout.

12. « T'as pas un peu pris, là ? »

En lui pinçant tendrement le gras de la taille. Et quand on voit qu'il se vexe, on ajoute un petit « non mais c'est mignon », qui l'achève et tue son sex-appeal de jeune étalon pour toujours.

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest