Je VEUX partir en VACANCES mais j’ai pas de VACANCES : que FAIRE ?

Bon voilà, vous êtes dans l’euphorie de tout le monde qui prépare ses petites vacances printanières, vous y allez de votre petit conseil, de vos petites tenues, de vos petites envies de soleil mais en fait vous… Vous n’avez pas de vacances.

Alors pour ne pas déprimer ou faire un burn out des non-vacances en venant en maillot de bain au bureau, voici quelques astuces pour partir en vacances sans bouger de son quartier…

1. Changez de petit déjeuner

Vous n’y pensiez pas mais continuer de s’enfiler ses céréales sans goût pour se caler le matin, ça sent la routine hivernale qui pue, le travail morne et la déprime !

Virez ces Chokapic dégueu et foncez dans un magasin bio. On s’offre des petits fruits, des petites noix, un peu d’avoine, un bon thé ou café, du pain complet… Bref, on se dit que chaque matin, on va se faire un petit déjeuner de vraie healthy girl !

Pour égayer le tout, offrez-vous quelques jolies tasses et assiettes histoire de vraiment profiter de ce moment façon : je suis dans un hôtel et sors du spa (alors qu’en fait vous sortez juste de votre  douche.)

2. Changez de routine beauté

Vous vivez sur votre vieux pot palot depuis des mois ? Changez ! Pourquoi n’essayeriez-vous pas enfin cette huile pour le visage adaptée à votre peau suivie d’un hydrolat de rose qui préparera votre visage à recevoir votre tout nouveau soin ?

Votre peau sera illuminée et votre routine beauté avec. Videz votre salle de bain et faites-vous un vrai petit cocon propre et adaptée à vos besoins. Vous en sortiez plus jolie qu’après une semaine de vacances (si si siiii).

3. Changez de trajet

Sautez dans un bus plutôt qu’un métro, enfourchez votre vélo ou changez juste de rue pour vous rendre au boulot.

C’est fou ce qu’un détail routinier peut changer votre moral. Vous aurez l’impression d’explorer de nouveaux horizons tout en retrouvant votre cher siège en skaï au travail.

Et puis qui sait, vous croiserez peut-être une boutique ou un petit café sympa pour vous arrêter prendre un thé ou flâner. Et ça, ça remotive pour une journée !

[SAUT_PAGE] 

4. Changez de repas

Fini votre vieux sandwich fadasse ! Vous allez changer totalement d’habitude au déjeuner. Plat bio à réchauffer agrémenté de graines de courge, italien à emporter, salades faites maison, pause café aux premiers rayons de soleil…

L’important est de couper la routine d’une (vraie) pause gourmande et bien-être. Vous ne verrez plus votre journée comme une autoroute de travail et profiterez aussi de vos midis.

Alors on a le petit-déjeuner du bonheur, le déjeuner bien-être : ça commence à faire une journée sacrément chouette !

5. Changez d’habitude de travail

Chopez un joli petit carnet et organisez vos journées. Pourquoi vous trainez une demi-heure sur Facebook avant de vous y mettre ? Pourquoi vous faites des petits bouts de tâches sans jamais vraiment les finir ?

Votre carnet va vous permettre de prioriser vos tâches (vous serez deux fois plus efficace et aurez peut-être même une petite prime… Oui bon là-dessus on doute un peu… Vous aurez « un sourire » peut-être… Et c’est déjà beau un sourire non ?

Bon en tout cas, vous serez moins sur les nerfs, finirez vraiment les tâches entamées (et c’est une grande satisfaction) et aurez profité de ces non-vacances pour parfaire votre organisation de chef.

6. Changez de challenge

Vous vivotez au travail, faites les mêmes tâches sans conviction, avez hâte de rentrer pour vous plaindre puis recommencez le même journée…

STOP ! On arrête tout, on couche sur un papier ses envies réelles, on étudie les possibilités d’évolution dans cette boîte ou on met son CV à jour pour changer de boîte.

Le tout est de se prendre en main et de voir plus loin que le bout de son clavier.

 

Alors que chacun rentrera de vacances déprimé de revenir, vous, vous aurez un moral en béton !

Crédit photo / Pinterest