Pourquoi la NOIX de COCO est votre MEILLEUR allié beauté ?

C’est LA star de notre salle de bain !

La noix de coco est au centre de toutes les routines beauté et les stars se l’arrachent…

Mais en fait, pourquoi la noix de coco est notre meilleur allié ? 

1. Le lait de coco

Sous forme de lait, la noix de coco est idéale pour remplacer son démaquillant ! Ultra riche en antioxydants et vitamines, nécessaires pour la peau, le lait de coco est aussi riche en minéraux. Et le bonus ? Son odeur, qui change des démaquillants industriels…

Pour un démaquillant maison, on mélange de la poudre de lait de coco à de l’eau de fleur d’oranger chauffée… Et si notre mascara est coriace, il suffit d’y ajouter quelques gouttes d’huile végétale, pour « graisser » le tout. Et voilà une peau purifiée ET préservée !

 

2. La noix de coco râpée

On y pense rarement, mais la chair de coco est un super exfoliant ! Au même titre que le marc de café ou le sucre en poudre, la noix de coco râpée est idéale pour se faire un gommage naturel et un poil plus doux que les autres.

Alors pour un super gommage, on mélange de la noix de coco râpée à quelques gouttes d’huile végétale (type amande douce ou noisette) et on se masse le minois avec. Bonus : on peut même se faire un gommage de la bouche, pour des lèvres toutes douces. Eh oui, c’est ça l’avantage de gommer en douceur !

 

3. L’huile de coco

C’est probablement la forme la plus connue de la noix de coco, parce que c’est aussi la plus polyvalente ! Sous forme d’huile, la noix de coco convient aussi bien à notre crinière qu’à notre trogne… Parmi ses nombreuses vertus, l’huile de coco protège et fortifie la fibre capillaire ! C’est aussi un excellent antipelliculaire naturel. Alors on ne lésine pas sur les bains d’huile de coco pour une tignasse revigorée !

C’est aussi un excellent masque hydratant pour le visage : riche en minéraux et en vitamines A et E, l’huile de coco préserve la souplesse de la peau et nourrit en profondeur du fait de sa composition, ultra compatible avec l’épiderme ! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour s’en tartiner ?

 

4. La crème de coco

La noix de coco a non seulement des vertus hydratantes et ultra nourrissantes, mais aussi antiseptiques et antibactériennes ! C’est pourquoi c’est un super allié pour notre corps. Sous forme de crème (à base de lait de coco), c’est donc un soin ultra bénéfique.

C’est pourquoi c’est l’allié numéro un après une exposition au soleil : apaisante, la crème de coco va aussi réparer l’épiderme endommagé. Mais on vous voit venir : NON, ce n’est pas une raison pour ne pas se protéger avant l’exposition cet été !

 

5. L’eau de coco

A ne pas confondre avec le lait de coco, l’eau de coco est à consommer d’urgence ! Composée quasi exclusivement d’eau, elle est aussi très riche en minéraux et en nutriments nécessaires à notre organisme : magnésium, potassium, calcium, antioxydants, acides aminés et on en passe !

Elle est donc un allié de poids dans la lutte contre le vieillissement de la peau, mais aussi pour faciliter la digestion, renforcer le système immunitaire ou encore renforcer notre tonicité musculaire ! Du fait de sa faible teneur en calories, l’eau de coco est à boire sans complexe !

 

Crédit Photo / Pinterest