Ce CHATON est-il mon ÂME SŒUR ?!

Si ça se trouve, on est en train de se monter la tête pour enfin trouver un MEC, alors que notre âme sœur se trouve juste là, sous nos yeux…

Et si c’était ce CHATON qui nous était DESTINÉ ? Verdict. 

1. Il nous accueille toujours avec joie

Au contraire d’un potentiel Charmant grognon qui se contenterait de nous lancer « y’a quoi à bouffer ? j’ai la dalle » sitôt franchi le pas de la porte le soir venu, notre mignon petit chaton, lui, se contente de lever la tête à notre entrée puis de ronronner. Rhhaaaa, bonheuuuuuuuur…

2. On partage le même amour

LUI, quand on lui met ses croquettes dans la gamelle, il a le bon goût de venir se frotter contre nos jambes en ronronnant : un peu comme nous, on aurait envie de tapoter gentiment la tête du livreur de pizza qui nous amène notre dîner… l’amour de la bouffe, c’est LE lien qui nous unit à la vie, à la mort !

3. Il a le poil doux et soyeux

OK, il a souvent tendance à lâcher ses poils BLANCS sur notre jean NOIR, mais n’empêche : on peut le caresser sans avoir à sortir le Mercurochrome® pour cause de poils trop drus ! #ZozoTuPiques

4. Il aime dormir, puis manger, puis re-dormir, puis re-manger

Tout comme nous, quoi ! Il a tout compris à la vie, pas de doute…

5. Il est capable de rester vautré dans le canapé dans la même position pendant 15 heures d’affilée

Puis de se lever d’un bond quand il entend le bruit du paquet de chips qu’on déchire. Tiens, comme nous !

6. Il est obsédé par son hygiène corporelle

Avec lui, pas d’aisselles qui puent ou de « j’me laverai plus tard, j’ai la flemme ». Non, lui il se lèche soigneusement toutes les 15 minutes à peu près. Des fois que…

7. Lui et nous, on a un langage secret

Basé sur des « miaou ? » et des borborygmes que personne d’autre que nous ne peut comprendre.

8. Quand on cause, il se tait et il écoute

Oui, même quand on lui raconte en long, en large et en travers la dernière crasse de cette saleté de Monique, au bureau. Et CA, c’est bien la preuve d’amour ultime, non ?!

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest