Soignez votre PÉRINÉE, il vous le rendra BIEN ! #LoveYouPerineum

Le péri-quoi ? Oui oui oui, le périnée, vous savez, cette petite zone de muscles dont vous entendez parler tout le temps, mais que vous situez pas vraiment…

Eh bien, voici comment lui faire du bien et VOUS faire du bien !

1. Côté technique

Petit rattrapage technique pour commencer : le périnée est un muscle du plancher pelvien, autrement dit il se situe tout en bas du bassin, là où on ne regarde jamais, quoi. Vous voyez, quand vous avez une envie de faire pipi et que vous vous retenez ? Voilàààà, c’est là !

Forcément, vu l’endroit où il est placé, on se dit d’abord que c’est un petit malin, le périnée : il est tellement bien caché qu’on pourrait croire que c’est un planqué, un feignant qui n’a pas trop envie de bosser et qui préfère se la couler douce, dans son coin… alors qu’en fait, il nous sauve la vie des tas de fois ! Quand il nous évite de faire pipi dans notre culotte à force de rigoler, par exemple…

2. C’est pour qui ?

Non, il n’y a pas QUE celles qui viennent d’expulser un bébé par leur vagin, ou celles qui ont dépassé la cinquantaine, qui doivent faire bosser leur périnée : on est TOUTES concernées, oui madame !

Parce que bon, si on veut éviter les fuites gênantes et la descente d’organes (non, on ne veut pas vous faire flipper, mais quand même), c’est hyper important de s’y mettre maintenant !

3. Le pont-levis ou la vague ?

OK, alors maintenant que vous êtes un peu briefée, on passe à la pratique : pour exercer son périnée et le faire devenir tout costaud, il y a des petits exercices tout bêtes !

Attention, il s’agit de ne pas rigoler et de prendre des notes : on commence en imaginant que tout en bas, là, il y a un pont-levis (oui, vous pouvez même construire un château de princesse Disney autour, si vous voulez), et qu’il faut lever et abaisser ce petit pont plusieurs fois de suite.

Vous avez capté le mouvement ? Vous pouvez poursuivre avec une vision teeeellement poétique… la vague ! Là, c’est encore plus simple, il suffit de penser très fort à une vague qui viendrait s’échouer au fond de votre vagin, avant de repartir avec la mer… Hé ! On avait dit qu’on ne rigolait pas !

4. L’œuf de jade

Sinon, on peut aussi s’essayer à une technique connue des geishas : les œufs de jade ! Un petit joujou tout léger que l’on introduit dans le vagin et qui va nous faire travailler l’air de rien en bougeant de bas en haut…

5. Bon, c’est bien joli tout ça, mais ça sert à quoi ?

SEXE : c’est bon là, on a toute votre attention ?

Parce que le périnée, ce n’est pas juste pour faire joli, hein, qu’on lui fait faire des tas d’exercices… C’est aussi parce que ça va décupler vos sensations au lit ! Et celles de zozo, par la même occasion… Tout simplement parce que plus il manque de tonicité, plus votre périnée est relâché, donc l’engin de zozo sera moins « serré »… CQFD !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Instagram @Maptiteculotte