QUOI faire pour être ENCEINTE sans prendre 110 KILOS ?

Mais siiii, c’est tout à fait possible d’arriver au terme de sa grossesse sans avoir pris 45 kilos sur la balance… Le tout, c’est de connaître les bonnes stratégies !

(et, NON, nous ne faisons pas l’apologie des « fit moms »!)

1. Penser à la sortie

Oui, on parle de l’accouchement, là ! Forcément, ça donne tout de suite envie de reposer sa petite cuillère et son pot de nutella®, hein…

2. Faire une recherche d’images Google

Ciblée « plus gros ventre de femme enceinte ». Ah, ça calme, là, non ?!

3. Se dire que si on ne mange pas de brocolis, on va galérer pour les repas de bébé après

Vu que des scientifiques se sont penchés sur la question, et ont décrété que le goût du bébé se forme dès la grossesse, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour que votre futur enfant mange des légumes !

4. Arrêter de clamer qu’on « mange pour deux »

2 assiettes de frites, 2 pizzas, 2 burgers… ouiouioui, on vous a VUE ! Allez, on mange bien, d’accord, mais mieux, surtout !

5. Imaginer les artères de bébé à la naissance

Et reposer illico le paquet de beurre avant de se resservir pour la 4è fois.

6. Calmer ses fringales

Oui, on sait, il peut se passer des journées entières où vous avez des « petits creux » permanents ! Histoire de ne pas s’enfiler 10 000 calories en 24h, on ruse avec des tisanes de menthe, des sachets de fruits coupés tout prêts, ou alors un documentaire sur la préparation du foie de veau en boucherie. Ra-di-cal !

7. Bourrer son frigo et ses placards de bons produits

Des petits radis croquants, des tomates juteuses, des pommes croquantes… On file au marché au moins 1 fois par semaine histoire de ne pas craquer sur le premier paquet de chips venu en cas de coup de barre !

8. Réveiller la petite baleine qui sommeille en vous

Celle qui n’a qu’une envie : flotter dans une piscine jusqu’à la fin de sa grossesse ! Elle peut aussi faire quelques brasses…  

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest