POURQUOI vos COPINES sont MIEUX que vos MECS

Oui, vos copines sont vachement mieux que vos mecs…

Et oui c'est cliché, mais on a des sacrés bons arguments !

La preuve.

1. L'intimité

Avec vos copines, pas besoin d'être épilée au carré, de se brosser les dents avant d'aller se coucher ou de fermer la porte des toilettes pour aller faire pipi ! Bah oui, mine de rien, c'est quand même un luxe de pouvoir laisser ses poils respirer, de ne pas se doucher pendant deux jours ou de manger ses céréales avec les doigts. Et puis c'est un sacré gain de temps : quand, avec Zozo, on doit attendre qu'il sorte faire une course pour s'épiler, avec nos copines, on s'épile pendant qu'elles prennent leur douche ou devant une bonne série. Optimisation du temps de travail non négligeable !

 

2. Les potins

Votre mec, il ne lâche jamais rien en potin, soi-disant parce que « colporter des infos dont on n'est pas sûr de la véracité, c'est mal » bla bla… Boooh, tu parles, dire que la voisine du troisième elle vient sûrement de se faire larguer parce qu'elle s'est coupé les cheveux ET a fait une couleur, ce n'est pas mal, c'est un constat… Avec une déduction peut-être un peu hâtive, certes, mais on nous la fait pas à nous ! Alors on profite de nos copines pour « constater » tout plein d'autres choses. La nouvelle du marketing, elle a pris un peu pris depuis qu’elle est arrivée hein… Et elle couche avec le stagiaire de la compta, c'est sûr !

 

3. La cuite

Quand vous rentrez un peu tard d'un « verre » entre copines, et un poil éméchée (bon ok, vous avez peut-être fait tomber le meuble de l'entrée et cassé le pot du cactus du couloir mais oohh, y a pas mort d'homme hein!), Zozo il vous attend, droit comme un piquet dans le lit, bras croisés et regard tueur. Bon peut-être que vous avez oublié de le prévenir que vous ne rentreriez pas dîner et que vous avez éteint votre portable pour profiter de vos copines… Oui mais n'empêche que vos amies, elles, elles ne vous font jamais la morale. Parce qu'elles sont souvent aussi rondes que vous en fait.

 

4. La belle-mère

Ah bah forcément, avec Zozo, vous êtes obligée à un moment de vous coltiner la famille. Et par famille on entend belle-maman évidemment. Parce que oui, arrêtons de mentir, les belles-mères, c'est toujours un sacré bordel ! On sera toujours la vieille sorcière qui lui pique son bébé prodige d'amour à elle (et RIEN qu'à ELLE), alors pour l'ambiance, on repassera hein… Alors qu'avec nos copines, c'est tout l'inverse : leurs mamans, elles sont TROP COOL ! Dès qu'on les croise, elles nous payent l'apéro ou nous préparent un super dîner, parce qu'on fait « un peu partie de la famille » ! Ah bah ça change du dragon de belle-mère qui nous demande si on compte se mettre au régime avant la Saint-Glinglin !

 

5. Les comédies

Zozo, il fait quand même des efforts pour ce qui est du programme télé ! Il lâche parfois ses films à la Jason Statham pour nous laisser regarder « Le Meilleur Pâtissier » ou « Recherche Appartement » et même qu'il reste avec nous. Mais c'est toujours un travail de longue haleine que de le préparer à se farcir un « Love Actually » ou « Valentine's Day » quand on a un petit coup de cafard… Alors que nos amies, ce sont elles qui nous appellent pour que l'on vienne regarder une de ces comédies qu'on adore et même que quand on arrive, les sushis et le vin rouge sont prêts à déguster !

Crédit Photo / Pinterest