Ces ASTUCES BRILLANTES vous feront une PEAU PARFAITE !

Chaque matin devant le miroir, c’est la même chose : vous traquez la plus petite imperfection, que vous camouflez ensuite soigneusement à grands coups de stylos correcteurs et autres fonds de teint couvrant.

Mais si on vous disait que la clé d’une peau parfaite tient en peu de choses ?

1. On dit stop aux produits alcalins

Eh oui, nos cosmétiques aussi ont un pH à surveiller de près : les produits alcalins sont ceux qui agressent le plus l’épiderme. On évite donc les savons et on opte pour des nettoyants doux, qui ne vont pas picoter notre peau douillette.

2. On applique ses soins vers le haut

Comme on le fait pour les produits spécifiques aux jambes lourdes, il faut appliquer sa crème de jour en partant du cou pour remonter jusqu’au front. Pour faire un pied-de-nez à la gravité qui affaisse les traits de notre visage…

3. On privilégie les crèmes teintées aux fonds de teint

Les crèmes teintées ont le gros avantage de soigner votre peau, en plus de l’unifier : misez donc sur les BB et autres CC crèmes, qui en plus vous feront gagner du temps chaque matin dans votre routine beauté.

4. On soigne le contour de l’œil

S’il existe des produits spécifiques adaptés au contour de l’œil, ce n’est pas pour rien : votre crème hydratante n’est vraiment pas faite pour cette zone fragile… En fait, si vous vous risquez à mettre votre soin de jour sur le contour de l’œil, vous risquez d’avoir des poches sous les yeux…

5. On choisit une fois pour toutes le bon démaquillant

On ne change pas de produit démaquillant comme de chemise, surtout que tous ne sont pas adaptés à votre type de peau. Récap : l’huile pour celles qui se maquillent souvent, les lingettes uniquement en dépanne, et l’eau thermale pour toutes.

6. On ne fait pas l’impasse sur le gommage

Une peau purifiée est une peau qui resplendit : une fois par semaine, deux fois maximum, on s’adonne donc à ce petit rituel hyper rapide, avec un produit doux (gare aux exfoliants trop décapants).

7. On fonce sur le sérum

Quelques gouttes de sérum dans sa crème de jour ou son fond de teint, ça peut changer bien des choses. On le choisit en fonction de ses besoins : détox, peau fatiguée, épiderme en manque d’hydratation… On mélange au creux de sa main quelques gouttes avec sa crème, et on applique. Magique !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest

par