Quel PRÉNOM rend INTELLIGENTE ?

Ah vous aussi vous pensiez que ce n'est pas le prénom mais bien le caractère qui détermine la stupidité d'une personne ?

Eh bien non ! Nous, on est persuadées que tout est une question de prénom !

Démonstration… 

1. Sophia

On n'a jamais vu une Sophia débile, si ?! On sent bien que ce prénom respire le glamour et la classe, avec une pointe de grosse marrade mais toujours en finesse. Oui, Sophia sait s'en payer une bonne tranche quand il le faut ! Regardez, cette actrice, là, qui joue dans le film avec Reno… Ah oui non, elle c'est Carole. Oui enfin bref, Sophia, c'est chic.

 

2. Mathilde

Vous avez déjà essayé de faire rimer Mathilde avec un mot existant dans le Larousse ? Eh bien nous, oui, et on n'a jamais trouvé de rime en « -ilde ». Alors c'est vachement chic de s'appeler comme ça, rien que parce qu'on ne peut pas être la cible de rime pourrie genre « Alice-la-saucisse » ou « Emma-tête-de-caca ». Non, on n'a pas l'inspiration très développée à l'école primaire…

 

3. Caroline

C'est princier, c'est doux, c'est beau… Bref, ça chante le glamour ! Caroline c'est une chic qui sait se fondre partout : bah oui, parce que c'est aussi « Caro » et que même ça, c'est classe. Alors ça passe aussi bien dans un gala de charité pour les enfants malades qu'au MacDo du coin en Stan Smith !

 

4. Louise

C'est chic, parce que c'est royal. Oui bon, même si peu de reines se sont appelées Louise mais beaucoup de rois, ce qui en fait tout de même un prénom plutôt cossu ! Et puis le prénom Louise traverse les générations : c'est bien un signe si personne ne l'a trouvé moche à un moment donné !

 

5. Pauline

Ce prénom, il en impose : vous avez déjà connu une Pauline qui perd au « Trivial Pursuit », vous ? Nous, jamais ! Pauline, c'est celle qui ne paye pas de mine mais qui en a dans le ciboulot… Et puis c'est la bonne copine, parce que c'est aussi la Paulette à qui on peut taper dans le dos en racontant une blague de Toto, juste après avoir débattu sur la condition des femmes en Écosse au XVIe siècle. Fascinante, la Pauline !

 

6. Julia

C'est impérial : Julia, c'est Jules, c'est Jules César, c'est la classe ! Et avec un passé si mythologique et si romain, on ne peut que s'incliner devant un prénom aussi érudit… Julia c'est aussi le glamour et la beauté. Bah oui, Julia Roberts, c'est pas une bouseuse, hein !

 

7. Charlotte

C'est la pâtisserie raffinée, c'est la gourmandise, c'est le luxe… Quand on entend « Charlotte », on se voit prendre le goûter dans un café Angelina, avec une perruque anglaise et des gants de soie. On se dit que ça doit bien être cher, une charlotte aux framboises, alors c'est forcément chic. Et puis, c'est carrément princier, alors ça en jette !

 

8. Anna

Voilà un prénom qui sonne ultra cossu : c'est simple mais ça chante, c'est sobre mais ça brille, c'est court mais c'est intense… C'est une héroïne de littérature russe, ça fait voler les froufrous et ça fait boucler les perruques et rien que ça, c'est terriblement chic.

 

Oui, bon, après chaque règle a son exception, hein… On n'a jamais dit que toutes les Julia étaient des flèches !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest