6 TUTOS BEAUTÉ qui vous SAUVERONT de vos PETITS DÉFAUTS

Oui, personne n'est parfait et on a toutes nos petits défauts…même sur la trogne !

Mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire pour les embellir !

Pour savoir comment cacher un nez trop grand ou atténuer une visage trop rondouillard, c'est par ici !

 

1. Le vilain bouton

Oui, vous savez de quoi nous parlons : LE bouton de la loose, celui qui apparaît la veille d'un premier rencard, du mariage de sa sœur ou deux heures avant une présentation ultra importante au bureau. Et quoi de plus frustrant que de le regarder nous narguer avec sa petite tête de bouton maléfique ??

Pas de panique, il y a un « protocole-bouton » imparable ! Alors oui, le correcteur vert permet de contrer le rouge du bouton. Mais le plus efficace n'est pas là où on le pensait : le secret c'est d'appliquer un peu de fond de teint (au doigt, pas directement sur la peau!) sur le bouton. Puis on applique son correcteur autour du bouton en tapotant avec un coton tige ! On l'achève avec un peu de poudre pour fixer la combine et bye bye vilain bouton !

 

2. Le grand nez

Le seul intérêt de notre nez plutôt imposant, c'est de faire pâlir Cyrano. Ce qui qui nous sert absolument à rien dans notre vie quotidienne… On aimerait donc bien l'affiner un poil, parce qu'on a beau dire, mais c'est quand même un complexe qui nous pèse un peu ! Et comme on n'a pas la passion-bistouri dans le sang, on préférerait largement s'en passer…

Alors il faut miser sur l'illusion d'optique pour atténuer cette proéminence peu facile à cacher (bah oui, c'est un peu en plein milieu de notre poire, quand même) ! On s'arme d'une poudre un poil plus foncée que notre carnation, et on l'applique sur les ailes du nez, de chaque côté. Puis on apporte la touche lumière avec une poudre illuminatrice (ou un crayon illuminateur) en la déposant sur l'arête du nez et en la poursuivant en triangle entre les sourcils. On estompe évidemment le tout et on admire le résultat !

 

3. Les frisottis fous

On est toutes en guerre contre nos frisottis-de-la-loose… Enfin, sauf les Blake Lively et autre Gisele Bündchen qui n'ont pas que du sang humain dans les veines (bah oui, les frisottis, pour nous, c'est inévitable) ! Alors une fois qu'on a, à peu près, tout essayé pour en venir à bout, on finit par se faire une raison et par baisser les bras… Mais nooooon, il y a des astuces toutes bêtes ! Les frisottis sont le résultat d'un cheveu agressé, alors ils se rebellent en partant en vrille tout moche (bon, c'est de bonne guerre, hein)…

Solution : on limite les agressions ! Et ça commence par le shampoing : fini la crinière frottée dans la serviette éponge ! On essore sa tignasse dans un vieux t-shirt en coton, c'est plus doux et casse moins la fibre ! Et pour la coiffure, on applique de la laque directement sur sa brosse avant de se coiffer. Voilà qui devrait calmer les épis rebelles !

 

4. Le visage rond

Ce n'est pas que ça nous gonfle quand notre vieille tantine nous prend les joues pour dire qu'on est « trop mimi », mais si ça passait quand on avait 6 ans, ça passe beaucoup moins maintenant… Et comme on a déjà tenté toutes les coiffures qui « affinent le visage », sans vraiment voir de différence grandiose, on a besoin d'un petit coup de pouce côté maquillage…

Et si l'on refuse de se tartiner la face à la Kardashian, on mise quand même sur le contouring pour s'affiner la trogne ! Mais attention, contouring ne veut pas forcément dire « triple couche » ! Il veut simplement dire « jouer sur les lumières » ! On applique une poudre foncée sur ses tempes, dans le creux des joues et sur l'os de la mâchoire. Et on vient compléter par une poudre claire sur le haut des pommettes et sur l'arête du nez ! Les effets de lumière affineront votre joli minois !

 

5. La bouche plate

On a une mini bouche et on a toujours bavé devant les lèvres pulpeuses de notre meilleure amie… Elle au moins, quand elle met du rouge à lèvres, on n'a pas l'impression qu'elle s'est juste mordu trop fort ! Alors on aimerait bien avoir des lèvres un poil plus pulpeuses, ou au moins, le faire croire !

Eh bien c'est faisable, sans même passer par la seringue de botox ni par la ventouse bizarroïde de Kylie ! Il suffit d'appliquer du crayon à lèvres avant le rouge et de tracer un contour un poil plus large que celui de vos « vraies » lèvres. Attention, l'idée n'est pas de se tartiner comme Bozo le clown ! On dépasse légèrement ! Et une fois son rouge appliqué, on se tapote de l'anti-cerne tout autour de la bouche. Oui, de l'anti-cerne ! Parce qu'il fera tenir plus longtemps votre rouge à lèvres et parce qu'il en profitera pour corriger au passage les petits débordements !

 

6. Les petits yeux

« Quand je vois ces yeux »… on se déprime nous-même ! On a l'impression d'avoir des touts petits yeux de félins, et on a beau accumuler les couches de mascara, et de se faire un trait d'eyeliner qui fait tout le tour de notre crâne, rien n'y fait !

Allez, souriez, on a la solution ! Déjà, on commence par se mettre un trait de khôl blanc sur la paroi interne de l’œil (oui, là où on mettait notre khôl bien noir en quatrième, pour ressembler à Avril Lavigne) ! Il va illuminer et agrandir le regard comme par magie. Et inutile de se jeter sur le mascara, ce n'est pas lui qui agrandira vos gobilles. Mais encore une fois, la luminosité est votre amie : on applique notre illuminateur dans les coins internes de l’œil et sous le sourcil ! Tadaaaa, votre regard est soudainement agrandi ! 

 

AP

Crédit Photo / Pinterest