MARIAGE : ce qu'il ne faut SURTOUT PAS FAIRE pour le RÉUSSIR

Chez les futures mariées, il y a plusieurs clans : celles qui, comme Monica dans Friends, ont déjà préparé un classeur complet avec la cérémonie de A à Z, celles qui paniquent en se disant qu’elles n’y arriveront JAMAIS, et celles qui s’en foutent un peu, au fond.

Mais, quelque soit votre clan, il y a des choses à ne faire sous aucun prétexte pour que ce jour soit VRAIMENT le plus beau de votre vie !

1. S’asseoir à côté de tonton Roger

En faisant le plan de table, dans un élan de générosité vous vous dites « bah oui, pourquoi je ne mettrais pas tonton Roger à ma table, pour mettre un peu l’ambiance ? »

Malheureuse ! Avant qu’il ne soit trop tard, rappelez-vous de tonton Roger au dernier repas de Noël… là, vous visualisez le tableau ?

2. Vous jeter sur les coupes de champ’

« On ne se marie qu’une fois après tout ! », « on trinque à la mariée ? », « c’est MON mariage, je peux bien me soûler ! », et blablabla… Avant de s’enfiler les coupes de champ’ comme des mini-knackis, on pense à sa dignité et aux invités prêts à dégainer leurs smartphones pour immortaliser la scène. Ah, ça calme.

3. Faire confiance au DJ

Oui, c’est son job, et oui, il est censé avoir les meilleurs tubes pour faire danser tous vos invités. Seulement, êtes-vous sûre que vous n’allez pas tomber sans le savoir sur une grand fana de musique bavaroise (oui ça existe !) ? Ou même un admirateur de Patrick Sébastien…

4. Penser qu’on pourra porter des talons de 12 pendant plusieurs heures d’affilée

Donc, résumons : en règle générale, vous alternez entre boots (sans talons), derbies, ou encore sneakers. Et par une illumination soudaine, vous vous dites que vous allez pouvoir supporter des talons de 12 cm pendant des heures sans sourciller ? On en ricane d’avance.

5. Se dire qu’on va mettre de la lingerie sexy « pour la nuit de noces »

Et surtout, surtout, oublier que la dentelle, ça vous gratte toujours là où il ne faut pas, et que le tanga finit immanquablement par vous rentrer dans les fesses. Vous vous voyez, en plein milieu de la cérémonie, tortiller du popotin pour essayer de remettre votre tanga dans le droit chemin ? Et puis, sans vouloir casser le mythe, la nuit de noces, ce n’est généralement pas le moment le plus mémorable de la vie sexuelle…

6. Oublier de manger !

Parce qu’on est trop stressée, parce qu’on pense qu’on a soudain une bouffée de panique et qu’on se dit qu’on ne rentrera JAMAIS dans sa robe… Sauf que, si vous voulez marquer les esprits autrement qu’en vous évanouissant en plein mariage (tiens ? Elle est enceinte ?), mieux vaut penser à s’enfiler un petit-four de temps en temps quand même…

7. S’épiler le matin du mariage

C’est bête, mais s’il y a bien une petite chose qui peut vous ruiner une journée, c’est bien cette sensation d’avoir tout à la fois l’épiderme en feu et une envie folle de se gratter les jambes… 2 jours avant, c’est bien !

8. Vouloir tout contrôler !

Oui, c’est le jour de votre mariage, et tout est censé être absolument PARFAIT. Et si on se rappelait qu’on ne peut pas tout contrôler dans la vie, et qu’en plus ça fait du bien de lâcher du lest, un peu ? Jeannot est bourré et en tient une bonne couche ? Bah, qu’il en profite !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest