Comment MINCIR du VISAGE ?

Comme vous le répète Tatie Josette à chaque fois que vous la voyez : « tu as toujours tes bonnes joues, ma petite ! »

Oui mais vous, vous en avez, comment dire, légèrement MARRE qu’on vous le balance à toutes les sauces !

On vous dit COMMENT, une bonne fois pour toutes, affiner votre visage !

1. En faisant une croix sur la raclette ? (nooooooooon)

Vous ne pouvez pas vous en empêcher : dès que vous commencez à engloutir votre raclette, vous vous demandez avec angoisse si tout ce gras ne va pas filer directement, par un mystérieux coup du sort dont vous seriez l’unique victime, tout droit dans vos joues !

Alors, désolées mais on est obligées de vous l’avouer : oui, quand on mange « mal » (meuhhh non, la raclette ce n’est pas le diable !), on a tendance à avoir les traits plus « bouffis »…

Donc, par prudence et mesure exceptionnelle, on limite quand même les soirées raclette, tartiflette, crêpes… et surtout on se rue sur les légumes frais et colorés pour éviter de se sentir comme un bibendum à l’arrivée du printemps !

2. En faisant des bulles ?

Votre pire cauchemar : le double (voire triple !) menton… Non, ce n’est pas pour rien si sur toutes les photos vous levez la tête bien haut, des fois que !

Et c’est là qu’on va vous apprendre une petite info super utile qui va vous épater : la mâchoire est le muscle le plus puissant du corps ! (balèze, hein ?)

Et pourquoi c’est méga utile ? Parce qu’on va s’en servir pour éviter de finir le cou tout empâté, pari !

Et c’est simplissime : il suffit de mâcher un chewing-gum (sans sucre, hein) pendant 15 minutes chaque jour (hop, un café, un Freedent !), et voilà le travail !

3. En faisant le poisson ?

On savait bien que Bubulle, notre poisson rouge qu’on avait en 6èB, nous servirait un jour… Parce que mine de rien, il était malin, le Bubulle : tout ce temps où on s’est fichue de sa gueule parce qu’il faisait des trucs chelous avec sa bouche, en fait il affinait ses joues et on ne s’en était même pas rendue compte !

Le bon mouvement : on ferme la bouche, et on aspire ses joues vers l’intérieur ! On tient 10 secondes, on relâche, et on répète 5 fois. Pour que ça devienne une bonne habitude, on pratique entre le démaquillage et l’application de la crème de nuit !

4. En s’enfilant des tisanes ?

Eh bah oui ! La rétention d’eau, ce vilain truc qui nous empoisonne les jambes, les chevilles et le reste, nous file aussi un visage tout gonflé !

Pour s’en débarrasser, on sirote des tisanes toute la journée : on mise sur des plantes drainantes, comme la reine des prés, le pissenlit ou le bouleau.

5. En se faisant des papouilles ?

Oh ouiiiiii des petites papouilles sur les joues ! Pour tonifier les traits et booster sa circulation (et donc, par effet rebond, envoyer un message « bouge de là ! » à nos cellules graisseuses), on se fait un petit massage ciblé.

Le bon geste : avec sa crème hydratante habituelle, on se fait un massage avec la pulpe des doigts, en remontant des pommettes vers les tempes. A répéter 10 fois !

6. En musclant ses petites joues ?

Mais OUI ça se muscle, les joues ! En revanche, on vous prévient, ça n’est pas joli à regarder, alors on se planque chez soi pour le faire…

Le bon geste : on se met devant le miroir dans la salle de bain, et hop on essaie de toucher le bout de son nez avec… sa lèvre supérieure !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest