On MANGE QUOI pour ne pas avoir FROID (mais non ça fait pas grossir)

Quand ça caille, on ne sait jamais vraiment quoi manger !

Évidemment qu'on a envie d'un gros plat chaud, mais il y a toujours une petite voix au fond de nous qui nous fait penser à notre taille de pantalon…

Mais nous on a trouvé quoi manger pour ne plus se les cailler… meuuh non, ça ne fait pas grossir !

1. La raclette

Boh, on vous voit venir d'ici : « han mais n'importe quoi, une raclette c'est une usine à calories » ! Booh, c'est gras, c'est gras… tu parles ! Quand y pense, patate-saucifflard-cornichons ce ne sont que des féculents, des protéines et des légumes, hein… Alors en fait, la raclette, c'est un repas complet donc on peut évidemment en manger pour se réchauffer. Bah oui, ce n'est pas pour rien si à la montagne, ils ont des meules entières de fromage à tous les repas ! On savait bien qu'on n'avait raison de s'en faire deux ou trois par semaine…

 

2. La tartiflette

Boh tout de suite les préjugés : « mais il n'y a pas plus gras qu'une tartiflette », bla bla. Eh bien pas du tout, hein ! La crème, c'est du calcium et c'est quand même vachement hyper important d'avoir les os solides pour survivre aux plaques de verglas. Et pour être bien sûre de ne pas se casser le col du fémur – oui, c'est si vite arrivé – on met double dose de reblochon ! La prudence avant tout !

 

3. Le chocolat

Le chocolat, on le voit souvent comme un ennemi à notre ligne de déesse… Alors qu'au fond, deux ou trois carrés tous les jours, ce n'est pas non plus la fin du monde, hein ! C'est plein de magnésium alors ça doit bien nous aider à tenir les coups de mou de l'hiver… Et qui sait, peut-être même que du coup, ça nous préserve des grippes et autres gastro ! Et oui, bien sûr que ça marche aussi avec le Nutella®, le Milka et les Schoko-Bons® ! Enfin, on croit ! 

 

4. Le brownie

On l'a vu, le chocolat, c'est bon pour affronter l'hiver ! Et le brownie, c'est doublement bon pour ne pas avoir froid ! Les noix, ce sont les fruits secs que les sportifs grignotent avant un marathon, non ?! Alors on s'est dit que ça devait sûrement booster l'organisme et nous aider à nous réchauffer plus vite ! Le seul bémol c'est que rares sont les brownies qui sont riches en noix… Bon bah du coup on doit simplement manger deux fois plus de gâteaux, c'est tout.

 

5. Les marshmallows

C'est bien connu que la guimauve, ça réchauffe les cœurs. Parce que c'est doux, c'est cocoonning et c'est léger… Donc on se pèle vachement moins les miches si on en mange deux fois plus devant la télé ! Et oui, pour info, ça marche aussi avec les ours en guimauve au chocolat ! Et avoir froid, c'est pas un peu mauvais pour la santé ?! Non ? Huuum, dans le doute, on va quand même manger deux ou trois oursons en plus, hein !

 

6. La soupe

Bon, vraiment en dernier recours, en cas d'extrême urgence – c'est-à-dire de placard vide – on peut éventuellement miser sur une bonne soupe maison… Mais bon, les légumes, c'est bien gentil, mais au bout de deux pipis, ils seront sûrement dans les canalisations ! Non, nous on préfère affronter le froid de face : et on le contre-attaque avec une raclette intergalactique et une bonne tablette de Lindt. Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, non ?!

 

Le problème en hiver, c'est que le froid, ça rétrécit vachement les pantalons par contre…

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest