Êtes-vous une BONNE MÈRE avec votre VAGIN ?

Bah oui c’est vrai ça, êtes-vous une maman attentive et aimante avec Foufounette ?

Parce que sinon, gare au retour de bâton…

Voici les bonnes questions à vous poser pour que votre vagin s’épanouisse et vous le rende bien !

1. Savez-vous bien le laver ?

Oui, on sait, on vous a répété à peu près un million de fois que Foufounette étant autonettoyante, et que nul ne sert de la récurer à fond au savon sous peine de choper de vilaines irritations et des rougeurs bien placées ! Mais une maman avertie en vaut deux…

Alors, une bonne maman, elle, sait que son vagin a juste besoin d’une lavage une fois par jour, avec un produit spécifique type Saforelle ou Saugella, sans excès. Et voilà ma Foufounette, toute belle toute propre !

2. Êtes-vous attentive à son bien-être ?

Bon, alors, ça fait combien de temps à peu près que vous vous êtes intéressée à ce qui se passe dans votre culotte ? Ouhhhh, mère coupable en vue…

Foufounette a aussi ses petits besoins et demande une attention régulière : on ne vous demande pas d’aller inspecter votre vagin avec un miroir tous les matins, hein ! Mais simplement de checker que tout va bien, qu’il n’y a pas de choses suspectes dans votre culotte et que ça ne grattouille pas là où il ne faut pas !

3. Savez-vous bien le laisser en jachère de temps en temps ?

Qui dit foufounette dit aussi… épilation, pardi ! Vous savez, les petits poils qui poussent gaiement dans tous les sens, et que vous regardez avec affolement quand vous vous rappelez le rendez-vous gynéco ou quand votre charmant nouveau voisin vous invite à sa pendaison de crémaillère ? (oui, bah on ne sait jamais, hein !)

LA question existentielle qui nous triture le ciboulot, c’est : je rase ? J’éradique à la cire ? Je déboise juste la zone avec l’épilateur ? A chacune son camp, mais ce qu’il faut retenir, c’est que les poils pubiens ont une fonction (oui madame), et serviraient de protection contre les vilaines bactéries qui passent… Du coup, en bonne maman, on s’épile (si on en a envie) une fois par mois, en laissant bien repousser entre deux épilations, pour un résultat nickel.

4. L’emmenez-vous régulièrement chez le médecin ?

En tant que mère attentive et garante de la bonne santé de votre progéniture (bah quoi ?), vous l’emmenez bien sûr faire un petit check-up régulier chez le pédiatre, euh le gynéco, n’est-ce pas ?

On se met un petit rappel sur son portable 3 mois avant la date supposée du prochain rendez-vous, vu que c’est le temps moyen d’attente pour obtenir le précieux sésame, et voilà !

Et quand on y est, on lui dit TOUT, histoire de ne pas passer à côté d’un truc important : comment ça va au quotidien, ce qui l’agace, ce qu’il ne supporte pas, bref tous les petits tracas qu’il manifeste, pour bien le soigner et lui redonner le sourire !

5. Avez-vous les bons réflexes ?

Oui, on sait, l’instinct maternel, ça s’apprend, et du coup, parfois on est un peu perdue : je lui fais un bon lavage, ou bien je n’y touche pas ? Et c’est quoi ce bouton bizarre, là ?

Premier réflexe salvateur : éviter d’aller traîner sur des forums internet angoissants ! Ensuite, passer un coup de fil à son gynéco en cas de doute, et filer à la pharmacie dans tous les cas !

6. Savez-vous décoder les signes qui montrent quand ça ne va pas ?

Ouh, elle nous filerait pas un mauvais coton, là, Foufounette ? Elle est toute sèche, elle tiraille, elle ne se sent pas bien… On se méfie des substances qui fouettent ou qui ont un aspect bizarre dans la culotte, des petits boutons jamais vus, ou encore des petits saignements en dehors des règles.

En maman chevronnée, on reste vigilante dans tous les cas, et on laisse notre tendance à la procrastination de côté, pour une fois… Allez hop, chez le doc !

Crédit photo / Pinterest