MINCEUR : 5 ASTUCES de GLANDEUSE pour PERDRE son BIDE de NOËL

Oh allez, ne venez pas nous dire que c’est pour être « tendance » que vous vous baladez en sweat large depuis les fêtes, hein…

Nous, on sait très bien que c’est surtout pour planquer ce petit bidon qui s’est curieusement agrandi depuis que vous avez englouti la boîte de chocolats à vous toute seule !

Bon, comme on est sympa, on va vous filer quelques tuyaux magiques pour vous en débarrasser vite fait bien fait.

1. Ne pas faire de régime

Ah, on sent que ça vous plaît, ça… Eh oui, entamer un régime drastique juste après avoir habitué son organisme à ingurgiter des kilos de nourriture, c’est le meilleur moyen de stocker le gras là où on ne veut pas !

Non, la bonne solution réside surtout dans un rééquilibrage alimentaire tout en douceur : oui aux pâtes, mais accompagnées de petits légumes (et non de sauce pesto). Oui au pain, mais en version semi-complète ou au levain, pour ne pas aggraver votre cas. Et oui oui oui aux fruits frais, surtout ceux qui sont riches en vitamine C, parfaite pour déloger la cellulite : ça tombe bien, c’est la saison des clémentines !

2. Manger des superaliments

Pas n’importe quels aliments, non, mais les super-héros des aliments : la crème de la crème, ceux qui vont booster l’organisme fatigué des excès, et nous empêcher de nopus jeter sur encor eplus de chocolats pour noyer notre déprime hivernale.

Au menu, on met donc : du thé vert bourré d’antioxydants, du son d’avoine riche en fibres (à mélanger à ses yaourts), de l’ananas qui facilite la digestion, de la cannelle (hop, sur la compote) qui aide à diminuer le taux de sucre dans le sang…

3. Drainer avec des eaux florales

Tant qu’à faire de boire de l’eau toute la journée pour détoxifier son foie, on y ajoute des eaux florales comme celle de romarin, parfaites pour aider l’organisme à se débarrasser de ses toxines. On commence au lever, avec un verre d’eau chaude (pour mieux hydrater), et on poursuit tout au long de la journée à petites gorgées.

4. Se rassasier avec les bonnes protéines

Un estomac comblé ne nous réclamera pas son dû en chocolats au moindre petit creux en cours de journée ! Pour cela, on mise sur les bonnes protéines, celles qui vons nous aide rà tenir la distance sans même avoir envie d’un petit Oreo pour la route : des œufs au petit-dej’, de l’avocat et du quinoa au déjeuner, du blanc de poulet au dîner.

5. Se faire une vraie detox… sur une journée !

Plutôt que d’enchaîner les journées de bouillon monotone, on choisit un seul jour dans la semaine, et on le consacre à faire une vraie detox en bonne et due forme.

Au programme :

Le matin, un verre d’eau chaude citronnée + un jus de légumes complet.

Au déjeuner, des crudités et des légumes cuits à la vapeur.

Au dîner, une grande assiette de légumes variés.

Si on a faim en cours de journée, on s’autorise quelques amandes, et du jus de légumes.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest