CHEVEUX GRAS comme une BÛCHE : 5 ASTUCES INFAILLIBLES !

La crinière grasse comme la bûche pâtissière que Mémé a servi pour le réveillon, merci mais non merci !

Alors on s'est creusé les méninges pour trouver LES astuces imbattables pour dire adieu aux cheveux luisants…

ACTION !

1. Le yaourt

Pour lutter contre les cheveux grassouillets, on ouvre le frigo ! Eh non, ce n'est pas une blague. Les cheveux gras sont dus à un excès de sébum, il faut donc trouver le bon ingrédient pour le réguler… Et le yaourt en est un ! On mélange un yaourt nature à quelques gouttes de jus de citron frais (ou d'huiles essentielles de citron) et on applique le tout sur notre caboche, en insistant sur le cuir chevelu. On n'oublie pas de rincer après avoir laissé poser une demi-heure minimum (pas plus d'une heure) !

 

2. Le laurier

Les plantes sont nos amies, ce n'est plus un secret ! Et pour les cheveux gras aussi, elles ont leur botte secrète ! L'excès de sébum est un fléau qui, en plus d'être particulièrement peu glamour, abîme le cuir chevelu et le fragilise… L'idée est donc de le fortifier avec des massages. Et on se prépare une décoction au laurier pour l'occasion : on fait infuser des feuilles de laurier dans de l'eau bouillante, que l'on fait tiédir. Puis on se masse le cuir cheveu avec la mixture, après son shampoing habituel. Voilà qui devrait réguler les déséquilibres de sébum !

 

3. La Maizena

Quand on a les cheveux qui ont tendance à graisser plutôt vite, il vaut mieux apprendre à espacer ses shampoings ! Eh oui, des cheveux gras sont des cheveux agressés alors inutile d'en rajouter des tonnes ! Il faut absolument espacer les lavages et donc le shampoing sec est l'alternative idéale… Et pas besoin d'aller au supermarché se ruiner : on ouvre son placard de cuisine et on prend sa Maizena. On s'en applique sur les racines avec un pinceau propre, puis on laisse agir une quinzaine de minutes, avant de brosser pour enlever le surplus. Et hop, une crinière purifiée et même du volume gagné !

 

4. L'aloe vera

Côté beauté, l'aloe vera est un allié de taille, on le sait. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il est aussi précieux pour notre jolie crinière ! Il va purifier le cuir chevelu tout en régulant l'excès de sébum, puisqu'il va limiter les agressions ! Alors on mélange une pointe de gel d'aloe vera dans une noisette de son shampoing doux habituel et on applique le tout en massant minutieusement.

 

5. Le cuivre

Meuuh non, on ne met pas du cuivre sur sa caboche. Mais on l'ingère ! Les cheveux gras, on commence à le savoir, sont dus à un dérèglement hormonal ! Et quoi de mieux pour réguler tout ça que de surveiller son assiette ? Alors on mise sur le cuivre et le manganèse, mais aussi sur les bonnes vitamines (A, B1, B2 et B6) : céréales complètes, légumineuses, agrumes, fruits et légumes frais, on n’hésite plus, on prend double ration ! Et ce qui agit de l'intérieur, se verra de l'extérieur !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest