Les 10 QUESTIONS COQUINETTES que l'on s'est TOUTES posées (et leurs réponses !)

En matière de sexe, on a toutes déjà eu des milliers de question en tête…

Préliminaires, positions, protection… Bref, on a toutes eu les mêmes interrogations !

Et on vous donne même (enfin) les réponses.

1. Les préliminaires sont-elles obligatoires ?

Dès qu'on parle sexe, on entend « préliminaires ». Pourtant, il n'y a aucun texte de loi qui stipule qu'elles sont obligatoires ! C'est selon le désir de chacun (et aussi un peu le contexte). Les préliminaires sont là pour faire monter la température : c'est l'étape qui permet la lubrification qui facilitera la pénétration. Mais dans certains cas, la température est déjà à son apogée avant même de commencer… On peut donc bien se dispenser des préliminaires.

2. Les hommes ont-ils des orgasmes à tous les « coups » ?

Eh bien contrairement à ce que l'on pense, éjaculation et orgasme sont totalement distincts. Ce sont deux réactions physiologiques indépendantes l'une de l'autre, mais qui arrivent à quelques secondes d'intervalle, donc souvent associées. Un homme peut très bien éjaculer sans jouir… Mais aussi jouir sans éjaculer !

3. Est-ce que je peux tomber enceinte pendant mes règles ?

Si beaucoup d'entre nous pensent encore que non, il est temps de mettre à mal ce préjugé : ce n'est pas parce que l'on a ses règles que l'on ne peut pas tomber enceinte ! Un spermatozoïde peut survivre près d'une semaine et que si votre ovulation arrive plus tôt que prévue, une grossesse est tout à fait possible. On oublie donc pas sa contraception et on utilise un préservatif en cas d'oubli de pilule, par exemple.

4. Préliminaires : quoi pour changer de la fellation ?

La fellation et le cunnilingus sont trop souvent considérés comme les pratiques phare de préliminaires. Mais si on changeait un peu de la routine ? Il y a des tonnes d'autres pratiques tout aussi efficaces pour faire monter la température. Massez, caressez, mordillez… Bref, jouez avec la totalité du corps de Zozo et ne vous arrêtez pas à son entre-jambe. La zone entre son nombril et son pubis est une zone ultra érogène. Tout comme son dos, autour de sa colonne vertébrale…

5. Est-ce qu'orgasme rime avec taille du pénis ?

On a tendance à penser qu'un orgasme dépend de la taille du pénis de monsieur. Et pourtant… « Ce n'est pas la taille qui compte » n'a jamais été aussi vrai ! Inutile de vous dire que cela dépend de ce qu'on en fait… La taille n'a donc rien à voir avec orgasme ou pas orgasme. Surtout que la plupart des femmes sont « clitoridiennes » et prennent leur pied grâce à leur clitoris !

6. J'ai souvent des sécheresses vaginales : comment traiter ?

La sécheresse intime, c'est quand votre vagin ne se lubrifie plus très bien naturellement lors de l'excitation. Les causes peuvent être multiples : tabac, alcool, dérèglement hormonal, fatigue, stress ou encore certaines pilules contraceptives. Mais ce n'est pas irrémédiable : hormis les lubrifiants qui sont là pour ça, les huiles végétales peuvent être une alternative plus naturelle. Les gels douches intimes rééquilibreront le pH de votre flore et évitez les sous-vêtements trop serrés et privilégiez le coton !

7. Quel est le délai pour prendre la pilule du lendemain ?

La pilule du lendemain est un moyen de contraception d'urgence. En cas de rapport sexuel à risques, il est important de la prendre dans les 72h maximum. Pour une efficacité optimale, elle est à prendre dans les 12h suivant le rapport à risques. Dites-vous que plus vous attendez, plus son action diminue. Et au-delà de trois jours, inutile de la prendre. Alors on fait au plus vite !

8. Quelle est la position idéale pour atteindre l'orgasme ?

Bonne nouvelle ! Il n'y en a pas une seule mais plusieurs ! Cela dépend tout d'abord de chaque femme et de son partenaire. Mais la plupart du temps, ce sont les positions où le clitoris est stimulé qui remportent la mise. Vous pouvez être donc (presque) sûre que vous grimperez aux rideaux en levrette, en amazone ou encore en pont… Bref, le tout est de laisser libre cours à votre imagination et de se lâcher.

9. Est-ce que la sodomie, ça fait mal ?

Grande question qui nous a toutes traversé l'esprit : la sodomie, ça fait vraiment mal ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça demande une certaine préparation. La sodomie implique une partie du corps qui ne se lubrifie pas naturellement, il est donc ultra important non seulement d'utiliser un lubrifiant mais aussi d'être en confiance et très détendue. Attention aussi à changer de préservatif si une pénétration vaginale vient APRÈS la pénétration anale, pour éviter le transfert de bactéries !

10. Les sex-toys sont-ils réservés aux célibataires ?

Longtemps considérés comme des jouets pour célibataires, les sex-toys sont désormais accessibles par tout le monde, couples compris. Il existe effectivement une multitude de jouets sexuels destinés aux couples, pour des préliminaires qui changent. Fini le cliché du canard jaune dans la baignoire, seule, avec son verre de vin !  

 

AP

Crédit Photo / Pinterest