BOULOT : ces TRUCS à FAIRE pour PARTIR TRANQUILLE

Hiiiii c’est la dernière ligne droite avant les VACANCES !

Oui, vous êtes toute en joie à l’idée de pouvoir bientôt glander ne paix, sauf que… pour amortir le choc du retour qui ne manquera pas de se produire, il y a encore 2-3 petits trucs à ne surtout pa slouper !

Comme ça…

1. Le bon check planning

Oui, vous comptez les jours jusqu’à Noël, avec votre calendrier de l’Avent qui… oups, est déjà fini, en fait !

Bref, vous en êtes presque à compter les minutes jusqu’à l’heure de votre délivrance (vendredi, 17h30 et 0 secondes).

En attendant, et si vous jetiez plutôt un œil sur le planning des choses à faire pendant les vacances, histoire de bien vérifier que rien n’a été zappé ? Bah oui, quand même…

2. Le bon « délégage »

Oui, on sait que ce mot n’existe pas dans le dico, pas la peine de crier au scandale hein ! On n’a juste pas trouvé mieux pour décrire le fait de choisir les bonnes personnes auxquelles confier les tâches les plus importantes pendant votre absence.

Bon, on n’oublie pas la boîte de chocolats pour les remercier, non plus ! Histoire de faire passer la pilule…

3. La bonne liste

Pas la vôtre, mais celle pour les autres ! Histoire que tout soit bien clair, on met sur papier (enfin, sur ordi, on est écoloooo) ce que chacun aura à faire pendant votre absence, parce qu’on est une vraie pro super organisée !

4. Les bonnes réponses

Qu’est-ce qui fait qu’on est au top dans notre boulot ? On ANTICIPE ! Du coup, comme on sait à peu près quelles questions vont immanquablement nous tomber dessus avant notre départ, bah on prépare à l’avance toutes les réponses. Oui, on est les meilleures.

5. Les bonnes infos

Comment faire en sorte de passer des vacances tranquillou, sans un texto ou un mail intempestif qui viendra nous rappeler que oui, on a un BOULOT qui nous attend à notre retour ? On bétonne en balançant toutes les infos à ses collègues, enfin surtout à Monique histoire qu’elle ne vienne pas vous casser les pieds avec des « urgences » de dernière minute…

6. Le bon check au boss !

On n’oublie surtout pas de préparer son boss à notre prochain départ, avec un petit mail de rappel quelques jours avant la date fatidique… On fait un récap’ sur le boulot en cours et les avancées, histoire d’anticiper !

7. Terminer la boite de chocolats

Oui, celle que vous planquez dans le troisième tiroir de votre bureau, là… C’est le moment ou jamais de se goinfrer, bah oui, ce serait du gâchis de laisser périmer ces bons chocolats, pas vrai ?

En revanche, il est tout à fait autorisé (et même conseillé) de laisser uniquement les dégueus fourrés à la liqueur bien en évidence, près du bureau de votre collègue la plus relou…  

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photos / Pinterest