CORPS de RÊVE : on commence MAINTENANT !

Ce n'est pas parce que l'on est en plein marathon de bouffe intensive de Noël que l'on ne peut pas déjà commencer à penser à son corps de rêve !

Parce que déjà, ça nous permettra de limiter la casse des repas de fin d'année et qu'en plus, ça nous fait prendre de l'avance sur notre course au bikini !

Tout bénéf', alors on s'y met dès maintenant !

1. On se réveille

On se lève dix petites minutes plus tôt pour faire quelques étirements… Bon, en fait on se lève carrément trente minutes plus tôt pour se faire des abdos-fessiers, MAIS trente minutes dans une vie, c'est quoi, quand on y pense ?! Faire quelques mouvements de gym le matin, au réveil et à jeun, ça réveille et ça va même nous booster pour la journée entière ! Oh et puis deux ou trois mouvements la matin, ça ne mange pas de pain, hein… Ça vous fera juste un corps de déesse !

 

2. On mange mieux

On arrête évidemment pas de manger, même si on se dit que ça irait plus vite. Sauf que c'est stupide et qu'en plus, gargouiller du ventre au boulot ou dans le bus, c'est la méga loose ! Alors on se contente de troquer son paquet de brioche et son pot de Nutella® contre des fruits frais et des yaourts végétaux. On se fait des mixtures improvisées au petit déjeuner et on se fait des en-cas healthy. On file au magasin bio du coin et on fait le plein de bonnes choses ! Mais on n'a pas dit qu'on avait plus le droit à notre carré de chocolat noir, hein ! 

 

3. On éradique les mauvaises habitudes

Mais hors de question de tout éradiquer d'un coup d'un seul. Il faut quand même un temps d'adaptation pour faire comprendre à son corps que tout ce qui est bon en bouche n'est pas forcément bon pour son corps chéri… On peut commencer par enlever la tranche de pain que l'on prend tous les midis… Puis on s'attaquera au verre de soda que l'on boit avant de manger ou au morceau de sucre dans son thé.

 

4. On équilibre

On va aussi apprendre à gérer son menu du soir en fonction de son déjeuner de midi ! Eh non, si on s'est fait un restau avec sa collègue, on ne se commande pas de pizza le soir avec Zozo ! Idem, si l'on a craqué sur une assiette de pâtes à midi, non, on ne va pas RE RE RE manger des pâtes, même si l'on en change la sauce ! On alterne avec des protéines maigres (viande blanche, légumineuses, œufs, poisson blanc…) et des légumes frais.

 

5. On se bouge

On opte plutôt pour le dynamisme que pour la flemme ! Oui, on le sait, plus facile à dire qu'à faire. N'empêche que tout est une question d'habitude et qu'une fois lancée, on ne se rendra même plus compte qu'on se bouge le popotin ! On arrête de prendre la voiture ou les transports pour aller chercher le pain au bout de la rue, on y va à pieds. Oui, là il faut dire qu'on abusait un peu... Et on oublie les escalators dans les transports, les marches c'est pas si terrible que ça hein !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest