MAQUILLAGE de FÊTES : les ASTUCES pour qu’il TIENNE toute la NUIT !

Oui, on vous connaît : au bout de 2 (bon, allez, une petite huitaine) coupettes de champ’, les yeux de panda tout dégoulinant vous guettent !

Du coup, comme on est bonne pâte, on vous a mijoté quelques bonnes petites astuces histoire de filer jusqu’au bout de la nuit le makeup DIGNE (ce sera déjà ça).

1. TOUT commence ici

Et quand on dit tout, c’est VRAIMENT tout : pour une fois dans votre vie, s’il y a un moment où vous devez utiliser une base de maquillage, c’est bien maintenant ! Et ne vous dites pas qu’une bonne crème hydratante fera l’affaire : on dégaine une vraie base de makeup pour le teint, ET une autre pour les paupières, histoire d’éviter que tout ne se carapate au bout de 3h de danse acharnée sur la piste.

2. Fixation béton

Une fois son makeup terminé, on fait comme pour son chignon qui nous a pris trop de temps à faire et qu’on ne veut pas voir se barrer en moins de deux : on fixe ! Avec un spray fixateur de maquillage, hein, pas la laque pour cheveux…

On pschitte en fermant les yeux, à une vingtaine de centimètres du visage, et on attend que ça sèche (on vous rassure, c’est rapide).

3. On crayonne

Pas sur le visage, hein, mais sur le tour des lèvres : oui, on sait, on n’arrête pas de vous répéter qu’il faut faire hyper gaffe avec un crayon contour des lèvres, parce que ça peut virer au très moche, mais là, on assure ses arrières en utilisant un crayon de la même teinte que son rouge. C’est l’astuce number one à retenir !

Le but : empêcher votre rouge de filer gentiment en cours de soirée, en laissant une vilaine bavure au coin des lèvres…

4. On choisit bien sa texture

Les fards et les blush crème, c’est bien pratique à utiliser, mais si vous voulez vraiment que votre maquillage ne se fasse pas la malle, optez pour la bonne vieille poudre, qui se fixe plus facilement et tient bien plus longtemps !

5. Tout waterproof !

Bon, le mascara waterproof, vous connaissez (en tout cas, on espère). Mais la bonne nouvelle, c’est que le waterproof existe aussi pour les yeux, les lèvres, le teint… bref, s’il n’y a qu’un makeup à retenir pour les soirs de fête, c’est celui-là !

6. La main légère

Non, on n’applique pas son makeup en mettant une couche la plus épaisse possible en se disant que du coup, forcément, a va mieux tenir. Au contraire, on a la main légère, et s’il le faut on cumule les couches (toujours les plus fines possibles) pour un résultat le plus naturel possible et qui dure !

7. Le top-coat

Alors si vous n’aviez pas bien suivi, le top-caot n’existe pas uniquement pour empêcher votre vernis de s’écailler ! Il est aussi disponible en version mascara, à appliquer donc, en toute logique, par-dessus votre couche de mascara pour le faire tenir.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest