Les INDICES d'un COUPLE en PERDITION

Vous le sentez bien, entre vous ce n’est plus comme avant, et vous commencez à vous demander s’il ne serait pas temps de voir la réalité en face…

Et si votre couple était en perdition ?

1. On commence à se poser des questions

Plutôt que l’habituel « on se fait un bol de pâtes ? » lancé en rentrant du boulot, vous avez ressenti une légère pointe d’irritation en constatant à votre arrivée que zozo était affalé dans le canap’, à comater… Et vous n’avez vraiment pas eu envie de le rejoindre pour comater à deux.

2. On remarque les défauts de l’autre

Vous vous souvenez, les premiers temps, quand il faisait ce petit truc qui vous agaçait un poil mais que vous trouviez trop craquant parce que c’était lui ? Eh bien, maintenant, chaque fois qu’il le fait, la moutarde vous pique sérieusement le nez et vous éclatez. Rhaaa !

3. On est en permanence sur le qui-vive

On guette le faux-pas de zozo pour lui rentrer dans le lard, et on est une vraie petite boule de stress qui aboie sur tout ce qui passe, même son boss (qui vous regardée bizarrement l’autre jour, au bureau).

4. Pire : on est indifférente

Vous êtes devenus de parfaits coloc’ : il prépare le petit dej, vous faites la vaisselle, et vous partez au bureau chacun de votre côté le matin en vous faisant la bise sur la joue, comme des potes.

5. On commence à mater les autres zozos

Avant, on se contentait de baver un peu devant la plastique de certains acteurs, maintenant on est passée en mode « repérage » à la sandwicherie sympa du coin où on achète tous les jours sa petite salade de pâtes au pesto, ou au café où on a rendez-vous avec les copines après le bureau.

6. On a une baisse de libido

Là, on se méfie : une baisse de libido peut aussi bien venir d’un problème de pilule que d’un manque de désir pour Charmant. On prend donc le temps de voir les choses côté médical pour vérifier que tout va bien, avant de s’interroger sur sa relation avec zozo…

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest