8 QUESTIONS qu'on AIMERAIT poser à notre CHAT

Parce que bon, les « miaou miaou ronronron », ça va bien 2 minutes, hein.

On aimerait bien un jour choper son monstre chéri et poilu entre 4 z’yeux pour lui poser ENFIN toutes ces questions existentielles qui nous trottent dans la tête depuis qu’on l’a adopté…  

1. Mais tu dors vraiment TOUT le temps ?

Non, mais je demande juste comme ça, parce que là, tu vois, il est 16h, et en fait si je me souviens bien, tu étais déjà installé à la même place vers 10h ce matin, donc du coup je me disais… oui bon ça va, laisse tomber.

2. Et en fait, tu fais quoi la journée, quand je ne suis pas là ?

Parce que tu vois, pendant que je vais bosser durement pour payer ta bouffe, ton chauffage et ta litière, en fait, je t’imagine très bien te prélasser sur le canp’, la télécommande à la main, un verre de mojito à la patte. Non ?

3. Mais POURQUOI tu veux jouer à 2h du mat’ ?

Alors je vais t’expliquer un truc, que visiblement tu n’as pas encore bien réussi à choper : le jour, c’est fait pour s’activer, jouer, tout ça, et la nuit, pour DORMIR. Genre, ce que tu fais toute la journée, bah c’est la nuit en fait qu’il faudrait le faire. Tu saisis ?

4. Et sinon, comment tu fais pour avaler ces croquettes puantes ?

Non mais c’est pas que ça schlingue, mais ça EMPESTE l’appart’ entier dès que j’ouvre le sac de croquettes, du coup, ça me tracasse quand même un poil, tu comprends… Ah oui, pardon, j’oubliais que tu préfères les souris vivantes… Bon, on va en rester aux croquettes, hein, tout compte fait !

5. Tu veux vraiment me zigouiller ou c’est pour de faux ?

Je dis ça comme ça, mais parfois, quand tu me regardes depuis le sommet de ton arbre à chat, d’un coup, je flippe… C’est juste pour rire, hein ?

6. Est-ce que tu crois que celui-là c’est vraiment le bon ?

Tu comprends, je n’aimerais pas me foirer en beauté comme avec le précédent, cet espèce de sombre connard qui a failli ruiner ma vie, du coup, je me disais que toi, avec ton instinct de félin et tout ça, tu saurais… Allez, tu miaules une fois pour oui, et deux fois pour non !

7. Est-ce que tu crois vraiment que je suis un oreiller ?

Bon, je sais bien que j’ai pris un peu de bide cet hiver, avec toutes les raclettes, les bûches et les galettes des rois en avance, mais penses-tu vraiment que je suis une sorte de coussin moelleux sur lequel tu peux dormir à volonté ?

8. Mais POURQUOI tu boudes ?!

Je t’ai acheté tes croquettes préférées, celles au saumon qui puent, j’ai changé ta litière, j’ai installé ta petite couverture sur le canap’, à la meilleure place, alors pourquoi tu me fais la tronche hein ?  

Crédit photo / Pinterest