MARIAGE : la TO DO LIST qu'on fait TOUT de SUITE #NoStress

Tin tiiin tin tiin, tin tn tin tiiiiin… Oui, quand vous imaginez votre futur mariage, vous vous voyez juste remonter une jolie allée sur une musique de circonstance.

Bon, dans la réalité, ce n’est pas tout à fait comme dans ces films américains, mais ce n’est pas le plus important.

L’essentiel, c’est que vous ayez un chouette mari, une jolie tenue, et champ’ à volonté, et… MINUTE ! Il faut QUOI en vrai pour se marier ?

Allez, on vous aide…

1. M-12 : YOUPI !

Vous avez dit oui, il a dit oui, bref l’un d’entre vous a dit oui et vous êtes sur un petit nuage de félicité (en tout cas, on l’espère pour vous).

Votre première tâche de futurs mariés : filer à la mairie retirer un dossier pour choisir votre date ! Printemps, été, automne ou hiver, c’est CA qui va déterminer tout le reste…

A faire ce mois-ci : appeler toutes vos potes pour dire « JE ME MARIE ! », prendre rendez-vous pour choisir votre robe (oui, les boutiques spécialisées reçoivent sur rendez-vous), et commencer à laisser pousser vos cheveux si vous avez envie d’un chignon ou d’une longue tresse sauvage.

2. M-11 : Z’avez la date ?

Manque plus que le lieu pour faire la fiesta ! Que ce soit pour un « petit » mariage entre 3 potes dans un resto au bord de l’eau, ou bien en grand tralala dans un château de conte de fées, il faut maintenant partir en quête du lieu de vos rêves pour accueillir les festivités post-cérémonie (et vu votre niveau d’exigence au quotidien, on se doute bien que c’est pas gagné).

L’astuce : commencez par faire votre petite sélection sur internet, pour vous donner une bonne idée de ce que vous voulez et surtout de ce que vous ne voulez pas. Ensuite… visitez vite !

A faire ce mois-ci : caler des rendez-vous chez différents traiteurs pour votre menu.

3. M-10 : Ouhhhhhhh !

C’est le moment de choisir LA robe ! (ou la combi-pantalon, ou le smoking, bref la tenue de vos rêves pour le jour J).

L’astuce : trimballer vos meilleures meilleures potes avec vous aux essayages, celles qui vous diront catégoriquement « celle-là, c’est NIET ».

A faire ce mois-ci : booker un DJ pour votre animation musicale, avant que votre cousin féru d’électro ne se propose gentiment…

4. M-9 : Chouette chouette chouette !

C’est l’heure de choisir votre thème, si vous en voulez un ! Celui qui dictera ensuite votre déco de salle, vos faire-parts, voire la tenue de vos invités si vous imposez un sujet bien spécifique…

En mode conte de fées façon Disney, ou bien sobre et ultra classe, faites bien votre choix…

A faire ce mois-ci : si vous voulez un joli cortège d’enfants, contacter les parents et prévoir des tenues ! Et aussi, choisir vos alliances...

5. M-8 : Fiouuuuu

Ah la la, ça avance vite, tout ça, hein ? Allez, c’est le moment de dresser la liste ultime : celle de vos invités, pardi ! Parce que, là, vous détenez d’un coup un super pouvoir entre vos mains, pour une fois : celui de décider qui vient, et surtout qui ne vient PAS à votre mariage !

Moment de gloire quand vous pensez à la tête de cette peste de cousine Berthe quand elle ne recevra pas son carton…

A faire ce mois-ci : si vous ne l’avez pas encore fait, choisir vos témoins !

6. M-7 : L’orgie

Le moment que toute future mariée attend avec le plus d’impatience (parce que bon, on parle de la robe, mais l’essentiel c’est quand même la BOUFFE hein !) : choisir le MENU !

L’astuce : on fait attention aux petits détails du type : combien de serveurs sont prévus ? Qui fournit les chaises pour le vin d’honneur ? etc

A faire ce mois-ci : une fois le menu digéré, entamer une petite détox histoire de remettre son foie en état.

7. M-6 : BRAVO !

Vous êtes à mi-parcours et vous n’avez pas encore rendu les armes !

Si vous avez fixé votre thème, il est temps de préparer les faire-parts (qui seront envoyés plus tard) : le choix du papier, des dessins, de la typo, des couleurs…

A faire ce mois-ci : prendre rendez-vous chez différentes fleuristes pour voir ce qu’on vous propose en rapport avec votre thématique.

8. M-5 : encore du shopping !

A ce stade, vous devriez savoir à peu près quelle tenue vous allez porter… reste encore à choisir vos souliers, vos accessoires, et surtout votre lingerie ! Parce que trouver le soutif parfait qui ne vous rentre pas dans la chair, se fait invisible sous votre robe bustier et ne vous lâche pas en cours de route, c’est peu comme la quête du Saint Graal…

A faire ce mois-ci : prospecter les salons de coiffure pour connaître leurs prestations et leurs tarifs.

9. M-4 : Hiiiiiii

Les réjouissances approchent !

Allez hop, on balance les invites par la poste !

A faire ce mois-ci : choisir votre coiffure et votre « mise en beauté » en testant différents makeup pour vérifier si vous ne faites pas d’allergie…

10. M-3 : A l’attaque !

Non, ce n’est pas à votre future belle-mère qu’on pensait, mais plutôt à votre plan de table… Parce que caler tonton Jacques et tatie Denise, ça va pas être du gâteau, hein !

A faire ce mois-ci : penser aux petits détails de dernière minute, comme l’impression des menus, les noms des tables, les petits cadeaux à vos invités…

11. M-2 : Tadaaaaaaa !

Votre robe est fin prête, c’est l’heure du dernier essayage !

A faire ce mois-ci : prendre rendez-vous à l’institut de beauté avant le jour J !

12. M-1 : Bon, bah...

Bien entendu, comme vous avez suivi notre to do list à la lettre, vous êtes maintenant fin prête !

Alors il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter… bah, tout le bonheur du monde, hein !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest