Votre MEC ressemble-t-il au GENDRE IDEAL ?

Bon, avouez, ça croustille au fond de vous et vous vous dites en secret : « Roh, c’ui-là, je crois que c’est le bon. » Bien sûr après une vie d’échecs sentimentaux colossaux, de connards menteurs et de nuitées sans lendemain, on reste prudente.

On se questionne, on garde sa carapace…

Mais bon, vérifions quand même… Est-ce bien lui le gendre idéal ?!

1. Il sifflote en faisant la vaisselle

Ouais ouais ouais. Bah si ! C’est classe ! Il fait ça parce qu’il ne se pose même pas la question de vaisselle/pas vaisselle. « Hop je file faire la vaisselle et je sifflote parce que je m’en fous, c’est normal. »

2. Il rachète du papier toilette

Oui si, il fait ça, oui… Il fait les courses et achète les trucs du quotidien qui manquent. Ça prouve qu’il n’est pas habitué à voir apparaître par miracle (#môman) le PQ, le liquide vaisselle, le shampoing…

3. Il prend des initiatives

Il prend son téléphone, cale des rendez-vous chez le médecin, et ne s’en vente même pas pendant deux semaines.

Bah c’est important, ça veut dire que si vous êtes à l’article de la mort ou que vous avez un bébé un jour, il saura quoi faire ! Pratique.

4. Il est indépendant

Il ne vous envoie pas huit SMS pour savoir s’il faut racheter de la crème, ou s’il reste des bières, ou ce qu’il faut prendre pour déboucher l’évier… Il observe, il Google, il prend ses petites jambes et se débrouille.

5. Il fait des blagues

En plus, il est marrant. Genre pas marrant lourd : « Mouhaha pouet pouet ! », marrant spirituel quoi. Marrant je fais des vannes fines et des jeux de mots mignons ! Fiou, on en rougit rien que d’y penser.

6. Il a de la conversation

Ouais il est pipelette, genre comme une copine. Il sait quoi dire en repas de famille, il tient une conversation plus de dix minutes, il peut passer deux heures à parler de tout et de rien avec vous…

 

Non celui-là, ‘faut vraiment pas le lâcher !

Cérdit Photo / Pinterest