RÉSOLUTIONS 2017 : on COMMENCE maintenant pour être PARFAITE le jour de l'An !

Les bonnes résolutions, on le sait, on les prend pour ne jamais les tenir…

Sauf que cette année, c'est fi-ni : en 2017 on s'y met, mais on s'y met vraiment !

Et on va même commencer MAINTENANT, pour être sûre d'être au top du top le 31. 

1. Le tri

Non, pas le tri de fringues dans le dressing ni de paquets de gâteaux périmés dans le placard (ça, on le fera plus tard, genre dans deux ans). Mais le tri, le VRAI : celui des amis. Oui parce qu'il est peut-être temps d'arrêter de se coltiner la fausse pote relou qu'on a jamais voulu envoyer bouler parce qu'elle est ultra susceptible ou le meilleur-pote-du-meilleur-pote-de-la-cousine-de-sa-meilleure-amie, tout ça parce qu'on a un pseudo-lien d'amitié avec. Alors on envoie valser les lourdingues qui nous pompent l'air parce que cette année, hors de question de se taper les relous de service.

 

2. L'activité

Cette année, c'est décidé, on se met au sport ! Parce qu'entre le boulot, les transports, le stress, la fatigue, il faut bien qu'on se bouge et qu'on se vide la tête. Donc le sport, c'est non négociable… Mais peut-être qu'on n'est pas obligée de faire du jogging ? Le yoga, c'est du sport aussi… Bon, du coup on n'est peut-être pas obligée de payer un abonnement pour s'étirer sur un tapis… On le fera chez nous ! Oui, mais un tapis ce n'est pas très moelleux, on peut sûrement faire les gestes dans le canap', non ?! Eh ben quoi ? L’idée c'est de se changer les idées et se détendre, non ?! Qui a dit que feuilleter un magazine en buvant un verre de pinard, ce n'était pas AUSSI efficace qu'un marathon ?!

 

3. L'assiette

Fatalement, si on se met au sport pour avoir un rythme de vie sain, ce n'est pas pour se nourrir de junk food. Donc on se fait aussi un ravalement de l'assiette : est-ce que les pizzas-bière devant « Grey's Anatomy » tous les mardis soir avec sa sœur sont vraiment essentielles ? Bon, oui évidemment ! Alors peut-être qu'on peut faire un effort sur les apéros du jeudi avec les amis et y aller plus mollo sur le saucifflard-mojito du samedi ? Oui bon, on voit l'idée, mais les apéros c'est cool pour décompresser… A la limite, on peut tenir sa résolution sur les soupes du dimanche soir… Et les changer en sushis-cinéma. Ouais, on n'a qu'à faire ça ! #MeilleureRésolutionEver

 

4. La tête

Pour cette nouvelle année, on se dit qu'il est temps de revoir sa routine beauté. Sans parler de se mettre au contouring, il faudrait peut-être qu'on essaye de se lever plus tôt le matin, pour prendre le temps de prendre soin de soi. Oui, ça a l'air bien, de prendre soin de soi ! Donc on se dit qu'on va chouchouter notre tignasse et câliner nos vilaines cernes… Sauf que le matin, on n'a pas le temps de prendre le temps : on est toujours à l'arrache et on préfère donner priorité à notre café serré qu'à notre sérum anti-rides ! Oh et puis notre crinière, elle n'est pas si terrible que ça ! Ce côté un peu sauvage qu'elle nous donne, c'est ultra glamour quand même !

 

5. Le tabac

On le sait, cela fait déjà 2 ans qu'on se dit qu'on arrête de fumer et qu'on ne l'a pas (encore) fait. Mais cette année, c'est la bonne ! Parce que ça ruine nos poumons, notre gorge, nos dents, notre langue et notre joli minois, que ça coûte cher et que ça pue. Mais peut-être que, pour cette résolution, on peut mettre la date de départ à début janvier… Bah oui, notre petite clope avec notre verre de pinard entre deux plats à table, c'est vital. Surtout pendant les repas de fin d'année ! Donc bon, on en grille encore une ou deux en cas de force majeure et puis on arrête…

 

« HELLO famille et vieux potes, je suis BOMBESQUE !! Mouahahahah ». Enfin, simplement parce que vous n'avez – en réalité – rien changé !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest