S’il fait CA, c’est qu’il en PINCE pour VOUS !

Vous doutez, ne savez pas s’il vous a repéré, s’il est juste « sympa et amical » avec vous ou s’il y a plus… Bref, vous êtes complètement paumée et ne savez plus du tout que faire face à ce Charmant.

C’est normal, les codes de ces messieurs pour nous dire « Tu me plais » sont souvent un peu foutraques…

Petit décryptage.

1. Il vous sourit beaucoup

Si charmant a tendance à vous sourire pour un rien, soit il est complètement niais, soit il en pince pour vous.

Vous lui demandez une agrafeuse, il vous la donne avec des « Tiens pas de soucis, tu la gardes t’inquiète j’en ai pas besoin » (alors qu’il passe son temps à agrafer) et vous souris comme si cette agrafeuse vous faisait un souvenir immuable à partager ?

Oui, vous pouvez y aller. La prochaine fois, dites-lui que, pour le prêt fort gentil de l’agrafeuse-magique, vous lui offrez un café…

De quoi lui tendre une perche un peu plus grande.

 [SAUT_PAGE]

2. Il traine pour vous attendre

Vous le voyez sur son siège, à tournicoter son stylo sans avoir rien à faire… Cela fait vingt minutes qu’il est là et qu’il aurait pu partir… Alors votre boss lui donne un truc à faire, qu’il fait, heureux d’avoir une bonne excuse de rester. Mais pour peu que vous vous leviez de votre siège, le voilà déjà près du bouton pour appeler l’ascenseur.

Il est temps de faire un pas de plus, le pauvre zozo, vous le fascinez tant !

 [SAUT_PAGE]

3. Il fait mine de s’en foutre

Mais le fait très mal… Un peu fier, il ne veut pas passer pour le mec qui vous court après avec il fait mine de s’en foutre.

Sauf qu’en réalié, ça donne :

- Vous qui arrivez.

- Lui qui se retourne pour vous regarder.

- Lui qui se détourne pour faire mine de ne pas vous voir.

Soit il a la bougeotte, soit il faut crever le furoncle ! Décochez-lui un grand sourire lorsque vous croisez son regard et faites-lui un signe de tête chaleureux pour lui dire bonjour.

S’il ne change pas d’attitude, c’est que c’est juste un gros bougre.

4. Il s’attarde avec vous

Dès que vous vous retrouvez dans la même pièce, il trouve tout un tas de sujets de conversation pour vous garder un peu plus longtemps avec lui.

« Et pendant les vacances tu pars ? », « Tu veux un peu de coca, j’ouvre une canette », « Oh tien attends dis-moi ce que tu penses de ça… »

Non franchement, autant lui sauter directement dans les bras.

 [SAUT_PAGE]

5. Il bloque

Il vous faut l’aide d’une collègue, d’une amie ou d’un agent secret pour détecter celle-là, mais il faut que vous sachiez quelle attitude il a quand vous ne le regardez pas.

Bloque-t-il sur vous quand vous sortez d’une pièce, reste-t-il à vous regarder de longues secondes quand vous avez le nez baissé, se met-il dans votre champ de vision lors de la pause clope ?

Si oui, c’est qu’il vous a bien remarquée, et même qu’il en pince sacrément pour vous !

 

Alors foncez…

 

Crédit Photo / Pinterest