BÉBÉ : il vous faut une FILLE ou un GARÇON ? #BébéIdéal !

Dans nos jolis rêves de pouponnage (oui, ça nous arrive), on se voit généralement de façon très floue avec une petite chose dans les bras, de préférence une fille ou un garçon.

Mais en fait, c’est qui votre bébé idéal : une princesse-pirate, ou un capitaine-pâtissier ?

Verdict.

1. Vous êtes du genre ultra stressé

Vos journées sont programmées et organisées à la minute près, et vous ne supportez pas la moindre petite contrariété dans votre petite routine… C’est bien simple, quand l’un de vos potes ne se pointe pas à votre soirée raclette prévue depuis 3 mois, vous l’excluez à vie de vos soirées apéro (fallait pas vous chercher).

Ce qu’il vous faut : clairement, pas un bébé, en fait ! Non, prenez un chat, plutôt…

2. Vous êtes une penseuse

Ouais, en fait ce que vous préférez dans la vie, c’est traîner au lit en grosses chaussettes de laine, mais c’est tellement plus stylé de dire que vous avez besoin de réfléchir, hein !

Ce qu’il vous faut : une fille, qui vous fera des risettes et fera sagement la grasse mat’ (pardon, la séance de méditation) avec vous tous les matins.

3. Vous êtes une accro du shopping

Votre banquier a une relation compliquée avec vous (oui, c’est lui, c’est pas vous), et vous ne pouvez pas passez devant une paire de chaussures qui a attiré votre regard dans une vitrine, sans entrer dans la boutique pour l’essayer, « au cas où ».

Ce qu’il vous faut : surtout pas une fille ! Vous vous rendez compte, elle piquerait vos fringues et ruinerait votre collection de boots en moins de deux. Non, un garçon, c’est parfait !

4. Vous avez besoin d’indépendance

Vous êtes une louve solitaire, qui a besoin de prendre le large de temps en temps, histoire de vous vider la tête.

Ce qu’il vous faut : pour commencer, un bébé pas trop chiant, qui ne serait pas collé à vous en permanence. On penche pour une petite fille, qui de toute façon préférera son papa avec qui elle vivra une grande histoire d’amour.

5. Vous êtes gourmande

Votre plat préféré : tout ce qui se mange (bon, peut-être à l’exception des choux de Bruxelles, hein). Vous avez un rapport quasi obsessionnel à la bouffe, et vos placards regorgent de produits plus addictifs les uns que les autres. Au moins, en cas d’apocalypse, vous pourrez tenir un siège tranquillou.

Ce qu’il vous faut : un bébé qui puisse comprendre ce que vous ressentez, donc un garçon, sans conteste ! Qui des deux finira le premier le saucisson à l’apéro ?

6. Vous vouez un culte aux licornes

Vous vivez dans un monde arc-en-ciel, peuplé de licornes vomissant joyeusement des éclairs colorés, et de nuages joufflus soufflant des glaces à la chantilly.

Ce qu’il vous faut : une fille, c’est le choix le plus évident. Un peu trop, peut-être ?  

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest